Quel est l’horaire idéal pour se faire masser ?

Quel est l’horaire idéal pour se faire masser ?

21 juin 2018 0 Par Barbara

Qu’est-ce qu’un massage ?

Le massage est un ensemble de techniques manuelles pratiquées par un masseur professionnel sur la peau du patient apportant le mieux-être et offrant un instant de détente autant pour le corps que pour l’esprit. Il prend plusieurs formes et types : shiatsu, californien, tibétain, thaïlandais…à chacun ses techniques et ses principes et à vous de choisir le type en harmonie avec les besoins du corps.

 

Les bienfaits d’un bon massage ?

 

Si vous avez bien choisi le bon massage qui vous convient, vous bénéficiez de toutes ses vertus et ses véritables avantages pour prendre soin de votre corps, de votre organisme et de votre état psychologique. Il lutte contre le stress de la vie moderne et quotidienne, relaxe et apaise l’âme et la peau, détend et se soulage pour évacuer les angoisses, les dépressions et les problèmes, traite les insomnies et vous fait profiter d’une bonne qualité de sommeil pour dormir comme un bébé. De plus, il aide à prévenir et traiter certaines maladies, à réduire la constipation, améliorer la circulation sanguine et respiratoire et bien d’autres bienfaits pour vous offrir un bien-être total.

Se préparer avant le massage ?

Si vous décidez de prendre pour la première fois une séance de massage, il faut tenir compte de quelques points :

  • Les vêtements : le choix de vêtements est un facteur primordial avant de s’allonger sur la table. Il faut éviter les sous-vêtements en dentelle et les boxeurs et les caleçons amples.
  • L’hygiène : prenez une douche avant de partir et soyez propre.
  • L’épilation : éliminer tous les poils et éviter de s’épiler le jour même pour ne pas irriter la peau.
  • Préparer la peau : soignez la peau et éliminez les impuretés

 

L’horaire idéal pour se faire masser ?

 

Pour profiter de toutes les vertus du massage, vous devez choisir le bon massage qu’il vous faut et l’heure idéale pour se faire masser. Même pour un simple massage des pieds, il est nécessaire de savoir quand pour réussir à offrir à votre corps un moment de détente insolite et inégalé.

 

  • Pour les massages thérapeutiques, ils sont prescrits par les médecins et visent à soulager les douleurs chroniques et/ou passagères. L’heure idéale pour les faire est précisée par les professionnels et les kinés seulement.
  • Pour les massages de détente et de bien-être, il est conseillé de se faire masser en fin de journée après le travail ou les études pour évacuer le stress et se relaxer dans une séance qui dure entre 1h30 et 2 heures pour bénéficier d’un massage complet et efficace.
  • Pour les sportifs : le meilleur moment pour réussir son massage est après les exercices de 20 ou 30 minutes pour apaiser, relâcher et assouplir les muscles. De préférence, il est conseillé de prendre une douche à l’eau tiède pour que la peau absorbe la crème et l’huile essentielle afin d’obtenir un massage réussi.
  • Pour les femmes enceintes : le massage pendant la grossesse apporte à la femme enceinte un maximum de confort, détente et de relaxation pour préparer le corps à l’accouchement. Il est conseillé d’opter pour le shiatsu du début du 4ème mois jusqu’à la fin du 8ème mois seulement sans utiliser les huiles essentielles. Il faut avant tout consulter le médecin ou la sage-femme avant de se faire masser.
  • Pour les bébés :il est préférable de faire masser votre petit avant le dodo, après le bain ou avant le biberon et ne dépasser pas les 10/15 minutes pour calmer ses douleurs en douceur.

 

En résumé, pour rester toujours en forme et en bonne santé, la médecine douce et naturelle a démontré son efficacité et le massage sera l’allié de chaque personne à la recherche d’une pause relaxante et d’une échappatoire du stress et des angoisses.