Les points essentiels sur l’implant dentaire

Les points essentiels sur l’implant dentaire

22 juin 2018 0 Par Barbara

Beaucoup de spécialistes dentaires préconisent l’implant dentaire comme solution de remplacement des dents. Et pour cause, ils sont conscients des nombreux avantages offerts par cette alternative. Dans cet article, vous allez en savoir davantage sur ce sujet.

Petit rappel sur l’implant dentaire

L’implant dentaire n’est autre que cette petite vis en titane à intégrer dans l’os là où est située la dent manquante. Autrement dit, il s’agit d’une structure visant à remplacer les racines naturelles. Il peut être placé aussi bien à la mâchoire inférieure qu’à la mâchoire supérieure. La pose d’implants dentaires sera une réussite si le patient a fait confiance à un dentiste expérimenté ou bien à un chirurgien maxillo-facial. Comme précitée, cette solution présente de multiples avantages. Elle est non seulement une option pour remplacer d’une manière fixe les dents manquantes, mais aussi une alternative pour éviter la perte osseuse engendrée par le manque de dents. Par ailleurs, l’implant dentaire permet à une personne de retrouver une capacité de mastication optimale ainsi qu’une esthétique agréable.

Qui peut choisir un implant dentaire ?

La perte d’une ou de plusieurs dents est très gênante, car on ne peut plus sourire en public sans avoir honte. De plus, cette situation entraîne la vieillesse prématurée du fait qu’elle engendre une perte de volume au niveau de la mâchoire. C’est pourquoi de nombreuses personnes misent sur l’implant dentaire. Sachez que tout le monde peut opter pour cette solution. L’âge n’est pas du tout un facteur qui nuit à l’intervention. Par contre, il y a quelques contre-indications qu’il faut connaître, y compris la consommation excessive de tabac ainsi que certaines maladies. Avant d’accepter l’opération donc, le chirurgien ou le dentiste prend le temps de faire passer des examens à ses patients. L’objectif est de connaître si ceux-ci sont éligibles à la chirurgie ou non.

Qui contacter pour un implant dentaire ?

Pour garantir la réussite de la pose d’implants dentaires, il est indispensable de se fier à chirurgien ou à dentiste expérimenté. Celui-ci connaît les techniques parfaites ainsi que les précautions à prendre pour mener à bien l’opération. Il dispose aussi des équipements requis pour réussir l’intervention. À noter qu’il est bien possible de trouver un tel spécialiste. Pour ce faire, il suffit de faire un peu de recherche. Dans la pratique, n’hésitez pas à visiter les sites des cliniques et des cabinets qui proposent le service. Sinon, vous pouvez également demander des informations auprès de vos proches ou de vos connaissances. Bien sûr, il importe de bien vérifier les recommandations obtenues avant de prendre une décision.

Bref, vous savez maintenant que l’implant dentaire est la solution la plus appropriée pour replacer les dents manquantes. Prenez soin de bien choisir le prestataire à qui vous faites confiance si vous voulez profiter d’un résultat optimal.