Les qualités de l’huile de Laurier

7 juillet 2021 0 Par Aline

Cette huile, plus souvent nommée « huile de baie de laurier », est une huile puissante qui assainit, rafraîchit, répare et nettoie la peau et les cheveux grâce à de nombreuses propriétés. Cela en fait une huile miraculeuse et 100% naturelle.
Mais alors quelles sont les origines de toute ces qualités et quand peut-on utiliser cette huile de baie de laurier ?

Une huile saine pour le corps :

L’huile de laurier confère un grand nombre de qualités curatives, grâce à des propriétés naturelles bénéfiques pour notre santé.
En effet, cette huile fait office d’antifongique, d’antibactérien, d’antiviral, mais également d’anti-inflammatoire et d’acaricide. Ces propriétés assainissantes sont efficaces pour lutter contre les problèmes de peau, comme les abcès, furoncles et panaris, mais aussi pour soigner les ulcères, les escarres et les aphtes. Cette huile joue un rôle antiseptique et limite ainsi la propagation des bactéries en purifiant la peau.

En plus, cette huile permet également de lutter contre les infections virales comme la grippe et les bronchites, ainsi que les problèmes respiratoires comme l’asthme et les secrétions des bronches. Cette huile aux multiples facettes traite également les pellicules du cuir chevelu, elle peut être couplée à l’huile d’olive formant ainsi le savon d’Alep, qui peut s’utiliser comme shampoing efficace contre les pellicules.

L’huile de laurier pour être en beauté :

Grâce à son côté antioxydant, cette huile lutte contre les effets du temps et tonifie votre peau. S’en appliquer régulièrement tout en massant votre visage avec des mouvements circulaires qui s’étirent vers les extérieurs vous garantira une peau en santé qui dégage la fraîcheur et le dynamisme.
Cette huile purifie et nettoie votre peau de façon naturelle. Chez les fabricants de cosmétiques comme Tadé, ce produit est utilisé dans la fabrication des savons haut de gamme et constitue un des principaux ingrédients du Savon d’Alep.

Pour ce qui est de vos cheveux, l’huile de laurier fait des miracles. Elle tonifie votre cuir chevelu, stimule la pousse des cheveux et rend les cheveux plus brillants. Un conseil : ne pas trop frotter le cuir chevelu lors des shampoings, cela excite les glandes sébacées et augmente la production de sébum (ce qui peut rendre vos cheveux « gras » rapidement, même si ce « gras » est très sain pour vos cheveux).

Un plus pour le bien-être

Le laurier et son huile sont également connus pour des vertus liées au bien-être. Effectivement, l’huile de laurier apporte de la confiance, donne du courage, aide à dépasser ses limites, développe l’inspiration et l’intuition, renforce la capacité de concentration et aide pour la mémoire.
Il est dur de renoncer à cette huile qui semble exister pour améliorer notre quotidien, et ce de façon 100% naturelle.

Un produit simple à utiliser

 

Puisque le laurier est présent dans de nombreuses cosmétiques pour ses capacités variées, il est donc très facile de l’utiliser. Les fabricants de cosmétiques disposent d’un large catalogue de produits pour que vous trouviez le produit contenant cette huile qui sera adapté pour vous. En Savon liquide, dans une lotion, dans un shampoing ou encore directement dans sa forme la plus simple, vous trouverez facilement un moyen de l’appliquer qui vous satisfera. N’hésitez pas à mélanger cette huile avec d’autres huiles pour maximiser les effets de plusieurs composants naturels aux vertues de qualité pour votre corps.