Les liens entre la voyance et l’hypnose
Vous êtes parfois perdus et ne savez pas ce qui est bon pour vous. Vous avez du mal à cerner vos blocages et à définir vos réelles capacités. Comprenez pourtant que les réponses à toutes ces questions sont en vous, dans votre moi profond. Toutefois, les médiums et les voyants ne font qu’éveiller votre conscience par l’hypnose afin que vous puissiez avoir la main mise sur votre vie et faire le meilleur choix en toute connaissance de cause.
L’hypnose Ericksonienne, un outil de modification de la conscience
Une consultation en voyance peut être très bénéfique dans le sens où elle travaille sur la modification de notre état de conscience en se basant sur une communication hypnotique. En effet, un médium ou un voyant recourt à cette dernière pour soutenir l’attention d’un patient par des paroles évocatrices et persuasives. Celles-ci, une fois ancrées dans l’inconscient, permettront de puiser des nouvelles ressources et aideront à anticiper sur les solutions aux problèmes. Milton H.R Erickson, un psychiatre américain célèbre, est l’auteurd’une méthode thérapeutique visant à ouvrir les espaces de créativité et de liberté d’un individu en accédant à son inconscient. Celui-ci est, d’après lui, un véritable réservoir de sagesse constituant un terrain fertile pour l’épanouissement. La séance se déroule, dans ce cas, par un échange qui se repose sur un langage hypnotique agissant en profondeur sur le patient ainsi que sur une observation précise de son comportement. La participation du client est donc importante afin qu’il arrive à une certaine transformation intérieure positive. Il est à noter qu’à aucun moment de la consultation, l’hypnothérapeute ou le voyant ne donne d’ordres. En effet, la thérapie prend l’aspect d’une simple discussion et la rencontre est conviviale.
L’hypnose conversationnelle dans la voyance
Un voyant ou un médium, après avoir détecté les soucis ou les besoins d’un patient, peut jouer le rôle d’un coach. Celui-ci a pour responsabilité d’accompagner, de conseiller et d’aider le client dans le but d’améliorer une situation. Pour cela, il privilégie la prise de conscience sur une problématique particulière afin d’en tirer une conclusion et d’en trouver une solution. De ce point de vue, le coaching est un complément naturel à la voyance. Il convient cependant de préciser que cette méthode n’est pas le remède menant vers la réussite, mais elle met simplement le consulté dans les bonnes conditions pour faire face à son avenir, d’où l’importance de l’hypnose conversationnelle. Celle-ci, comme son nom l’indique, est une technique de communication spécifique. Celui qui la pratique n’aura pas du mal à persuader son interlocuteur. Dans cette optique, cette forme de dialogue est considérée comme un outil d’influence pouvant être appliquée dans tous les domaines de la vie. D’ailleurs, elle n’exige pas que le patient soi dans un état d’hypnose. En outre, que ce soit durant une consultation en voyance ou lors d’une séance d’hypnothérapie, le procédé de coaching reste le même. En effet, un discours conscient, rationnel et analytique doit faire l’objet d’un stimulus amenant le client à s’expliquer et à faire le point sur sa situation afin qu’il puisse définir ses objectifs.