Les implants dentaires parlons-en

Les implants dentaires parlons-en

15 décembre 2016 0 Par Barbara

De nos jours, le ravalement de sourire est une étape incontournable. C’est une question de confort, mais pas seulement. Avoir un sourire parfait est le rêve de nombreuses personnes, et ce, depuis que les stars font la promotion du sourire comme premier accessoire de mode.

Pour ceux et celles qui n’ont pourtant pas la chance d’avoir une dentition parfaite, il faudra trouver une solution. Et qui de mieux placer en ce sens que le dentiste Aubagne et ses prestations d’implants dentaires ?

Qu’est- ce qu’un implant dentaire ?

Cela fait de nombreuses années que le dentiste Aubagne propose des services en matière d’implants dentaires.

Il y a quelques années de cela, il ne s’agissait que de combler les vides dans votre dentition via des dents artificielles amovibles. Grâce à cette démarche, il était déjà question de mettre fin à vos complexes de manière rapide et pérenne. Pour garder en l’état votre implant, il suffisait alors de les retirer les nuits et de les plonger dans un verre d’eau. Le lendemain, il fallait les remettre avant d’aller au bureau.

Il y a eu quelques innovations en la matière ces dernières années. De quoi rendre un peu plus compliquée la définition de ce qu’est un implant dentaire. Le but reste le même, vous éviter ma honte de la perte de vos dents qui ne repousseront plus. Pour ce faire, les dentistes proposent des dents en porcelaine aussi vraie que nature, et qui se pose de diverses manières.

Faites votre choix

Outre le classique implant amovible, vous avez maintenant le choix entre deux soins dans les rayons des prestations d’un dentiste aubagne.

Le premier est le bridge. Il s’agit d’un implant qui se fixe de manière durable et irréversible dans votre mâchoire. Pour sa mise en place, le dentiste se base sur des dents en bonne santé de chaque côté de la zone à combler. Assez modique, ce type de prestation n’attire tout de même pas grand monde. Et pour cause, les risques pour les dents de soutiens sont trop grands. Qui plus est, c’est une opération lourde et longue.

Quid à passer sous les scalpels d’un dentiste, la plupart des particuliers optent pour les implants derniers cris. Il s’agit d’article qui se visse littéralement dans votre mâchoire. Fait à base de couronne en porcelaine et d’une racine en acier inoxydable, ces dents sont d’un naturel excessif. En effet, leur prix exorbitant s’explique par le fait qu’en optant pour ce genre d’article, vous pouvez ressentir le froid, la chaleur comme pour une dent naturelle.