Comprendre l’impuissance chez l’homme.Quel traitement?

dysfonctionnement érectile

Il faut dire que l’impuissance est un sujet bien au cœur de tous les débats sexuels. Bien qu’elle soit encore tabou au niveau des hommes, c’est mal bel et bien présent qui se doit d’être traité efficacement. Agissant surtout sur le côté psychologique que le côté physique, ce mal qui touche certains hommes n’est en rien incurable. En comprendre le fond et la cause permettra alors de bien l’appréhender pour ensuite bien le traiter.

Savoir ce que c’est

On connait tous l’impuissance masculine comme étant l’impossibilité d’avoir une érection. Bien sûr, cette dernière peut survenir, mais ne sera pas suffisante afin de pourvoir à une pénétration lors d’une relation sexuelle. Elle se définit comme donc comme étant une dysfonction érectile pouvant toucher tous les hommes. Une érection survenant grâce à l’aide du partenaire peut aussi être traduit comme étant une forme d’impuissance. Elle se voit aussi par l’impossibilité de maintenir une érection stable tant bien lors des changements de position qu’en cours de pénétration. Due à cette diversité de forme, on pourra parler de plusieurs stades ou de niveaux d’impuissance. A cela, on notera l’impuissance totale grâce se voyant comme étant l’absence totale d’érection ou encore une impuissance secondaire se voyant par une érection capricieuse ou instable.

Ses causes

On peut évidemment définir l’impuissance comme étant une maladie agissant sur les hommes. A toutes maladies viendra des causes probantes. Dans ce cas-ci, on pourra voir des causes organiques et des causes psychologiques. Dans le premier cas, des maladies sous-jacentes peuvent en être la cause comme le diabète, un taux anormalement élevé de cholestérol ou encore une hypertension. Un mode de vie à risque sujet au tabac, à l’alcool ainsi qu’à la consommation de cannabis peut aussi expliquer l’impuissance. L’âge ainsi que la prise de certains médicaments spécifiques peuvent aussi amener à cet état. Quant à ce qui est des causes psychologiques, le stress et la contrariété sont les premières raisons mises en avant. Bien entendu, le manque de confiance en soi sera une cause des plus récurrentes. Pour savoir si la cause est psychologique, on notera que ces personnes ont quand même des érections nocturnes normales. Aussi, l’instauration d’une routine sexuelle peut aussi entrainer une érection instable au fur et à mesure du temps.

Des solutions

A partir de ces causes, il sera possible de traiter efficacement l’impuissance. Avant tout, il faudra tuer la routine et essayer de nouvelles choses en matière de sexe est une excellente alternative dans ce cadre. Pour les causes organiques, différentes solutions s’offrent à tous les sujets de ce mal. Avant tout, il y a la pilule appelée Viagra qui est souvent prescrite suite à un dysfonctionnement dû à l’âge. En utilisant le système mise sous vide grâce à une pompe ou un vaccum aussi, certains auront de très bons résultats. A mesure d’injections locales ou encore d’usage de prothèses rigides, l’impuissance sera exclue. Pour la cause psychologique, elle concerne plus de 80% des hommes et la discussion est la solution la plus accessible. Echanger avec sa partenaire sera donc de rigueur afin de régler les éventuelles malaises. Bien sûr, faire appel à un sexologue permettra d’avoir une vie sexuelle très épanouie aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *