Arrêter de fumer avec une cigarette électronique

Arrêter de fumer avec une cigarette électronique

28 janvier 2021 0 Par Nathalie

Ce n’est pas facile d’arrêter de fumer, surtout quand on a été fumeur depuis de longues années. Même en sachant que les cigarettes sont nocives pour la santé, la dépendance est très difficile à combattre. La cigarette électronique constitue un excellent moyen d’arrêter la cigarette.

Pourquoi et comment utiliser l’e-cigarette ?

Arrêter de fumer offre de nombreux avantages. C’est, entre autres, l’occasion de faire des activités qu’on ne pouvait pas faire à cause de la cigarette. Notamment le sport qui constitue un vrai parcours du combattant pour certains fumeurs. Passer aux cigarettes électroniques, c’est imiter intelligemment l’acte de fumer. Sachant que la grande présence de nicotine dans les cigarettes classiques constitue un véritable danger pour la santé du fumeur et celle de son entourage. Les e-liquides utilisés pour produire la fumée sont souvent aromatisés. Il existe plusieurs arômes d’e-liquide, dont des saveurs fruitées. Ce qui constitue un réel avantage face aux cigarettes ordinaires.

Les e-cigarettes sont souvent proposées en pack composé d’e-cigarettes et d’un flacon d’e-liquide. Il existe différentes formes et tailles d’e-cigarette. Tout comme la cigarette ordinaire, il est préférable de trouver celle qui convient le mieux à l’utilisateur. Certaines cigarettes électroniques sont plus fines tandis que d’autres sont plus imposantes au niveau de la taille. Les arômes des e-liquides sont également très variés. On peut, entre autres, trouver des arômes fruités, à la menthe ou à base d’autres plantes tout aussi intéressantes. Ce n’est pas obligé de se contenter d’un seul arôme d’e-liquide, on peut en changer quand on veut. Selon l’e-liquide utilisé, l’e-cigarette peut offrir une sensation de soulagement absolu. Ceux qui souhaitent en profiter peuvent se tourner vers les cigarettes electroniques magasin.

Découvrir la cigarette électronique et ses avantages

La cigarette électronique, plus connue sous le nom d’e-cigarette, est un dispositif produisant de la vapeur. Il est constitué de plusieurs petites pièces qui permettent de le faire fonctionner. La vapeur est produite grâce à l’échauffement d’un liquide, aucune combustion n’a lieu. C’est cette vapeur que l’utilisateur inhale pour lui donner l’impression de fumer une cigarette ordinaire. Le liquide utilisé avec l’e-cigarette est appelé e-liquide. Souvent aromatisé, il est possible de choisir parmi différents arômes. Quand il s’agit de consommer une cigarette classique, on emploie le terme « fumer ». Pour les e-cigarettes, le mot utilisé est « vapoter » étant donné que c’est de la vapeur que l’utilisateur inhale.

Les cigarettes électroniques présentent moins de risques pour la santé qu’une cigarette ordinaire. D’après une étude, elles sont à 95% moins nocives que cette dernière. Étant donné que c’est la nicotine qui crée l’addiction pour les cigarettes classiques, celles qui sont électroniques en contiennent également, mais avec une quantité très réduite. Son usage constitue donc un excellent moyen de se défaire peu à peu de cette dépendance à la nicotine. La capacité d’arrêter de fumer dépend de chacun. Certaines personnes peuvent cesser de fumer sans passer par les cigarettes électroniques. Côté santé, on peut distinguer une nette amélioration de la respiration du fumeur lorsqu’il choisit de vapoter plutôt que de fumer.