Bracelet magnétique : pour lequel opter ?

Bracelet magnétique : pour lequel opter ?

18 décembre 2019 0 Par Barbara

La pratique de la magnétothérapie est on ne peut plus réputée pour atténuer certaines douleurs articulaires et musculaires. Pour cela, les gens optent actuellement pour le port de bracelets magnétiques. Il s’agit en fait de bijoux qui n’ont absolument rien à envier aux modèles classiques, car ils sont tout autant tendance en plus de restaurer l’équilibre dans le corps humain. De nombreux types de bracelets magnétiques sont d’ailleurs disponibles sur le marché. Voyez donc, dans cet article, comment bien choisir le vôtre.

Choisir votre bracelet magnétique selon la taille du poignet

Pour les femmes, la taille des poignets a tendance à changer selon la morphologie de chacune d’elles. Mais en général, la taille standard d’un bracelet magnétique pour mesdames se situe aux alentours de 19 cm ou 20 cm.
Pour les hommes, la taille est souvent située entre 20 et 21 cm. Cependant, vous trouverez toujours des plus petites de 18, 5 cm ainsi que des plus grandes de 23 cm, si nécessaire.
En ce qui est de la taille des bracelets pour enfants, il est évident que ces derniers n’ont pas tous les mêmes dimensions de poignets. Ceux-ci se développent effectivement au fur et à mesure que le nouveau-né grandisse jusqu’à son âge d’adolescent. Les petites tailles sont donc situées entre 14 et 16 cm. Ensuite lorsque les petits grandiront, les modèles se déclinent généralement entre 16 et 18 cm. L’idéal serait de choisir un système de fermoir pouvant permettre d’adapter facilement le bracelet à l’évolution de votre enfant.

Choisir votre bracelet magnétique selon le design

Chaque personne mérite un bracelet magnétique qui lui ressemble réellement, car chacun est unique en son genre. Outre la taille, il faut alors également tenir compte du design, par exemple. Vos goûts sont effectivement très importants lorsqu’il s’agit de choisir un tel bijou.
Si vous désirez l’offrir en cadeau, essayez de mener une enquête en vous renseignant sur le style du destinataire et sur ce qu’il a l’habitude de porter.
Les bracelets magnétiques sont des accessoires qui peuvent être porté au quotidien. De ce fait, optez pour un modèle pouvant s’associer aisément avec de nombreuses tenues. Les types trop originaux sont donc à écarter, car avec le temps, vous risqueriez de vite vous en lasser. C’est pourquoi il est mieux de vous diriger vers un modèle plutôt intemporel et non voyant. Un tel bijou a d’ailleurs pour vocation, outre ses bienfaits pour la santé, de vous mettre en valeur. Vous pouvez même opter pour un modèle sur lequel il est possible d’apporter votre touche personnelle.

Considérer votre budget, le matériau et la force magnétique

Si votre budget est assez serré, un bracelet magnétique fantaisie pourrait certainement faire l’affaire. Par contre, si vous avez une préférence pour la joaillerie, sachez que certains modèles en argent et en pierres fines naturelles sont tout aussi accessibles. En effet, il existe bel et bien des bracelets magnétiques en pierre précieuse de qualité, proposés à des prix tout de même intéressants.
En ce qui concerne le matériau, le titane est un métal tout à fait léger et solide. Il est à choisir si vous êtes du genre sportif et que vous souhaitez gagner un peu plus de légèreté et de flexibilité, lors de vos séances.
Sur le critère de la force magnétique, sachez qu’un tel bijou peut développer une capacité efficace dès 2 000 gauss. Il est préférable de posséder deux aimants minimum, afin d’entourer votre poignet d’un champ magnétique qui optimisera votre bien-être. C’est ce qui vous donner d’ailleurs beaucoup plus d’oxygène, d’énergie et surtout, d’équilibre.