La pierre de lave, retour sur ses bienfaits !

La pierre de lave, retour sur ses bienfaits !

21 février 2019 0 Par Claude

La pierre de lave, retour sur ses bienfaits !

La pierre de lave, que l’on appelle également Basalte, est une roche volcanique se formant lors du refroidissement rapide du magma d’un volcan en éruption…

Réputée depuis des milliers d’années pour les nombreuses vertus dont elle nous fait profiter, la pierre de lave revient sur le devant de la scène ces dernières années, pour notre plaisir, et notre mieux-être !

Zoom sur les bienfaits de la pierre de lave, en lithothérapie !

Une pierre à la composition variable…

Reconnue comme étant une pierre très dure, la pierre de lave varie de couleur, d’un gris clair, au noir profond, mais également de composition chimique, en fonction du volcan duquel elle est issue.

Aujourd’hui particulièrement utilisée, portée en bracelet de perles le plus souvent, la pierre de lave se retrouve principalement en Inde, au plus près du mont Sainte-Hélène ou encore en Afrique et à Hawaii.

Les bienfaits de la pierre de lave, sur le physique !

Comme toutes les pierres en lithothérapie, cette pierre agit aussi bien sur le psychisme, que le physique. Si dans l’univers spirituel et ésotérique, on la reconnaît comme « la pierre de l’ancrage », elle permet également de ressentir des bienfaits pour :

– Atténuer les différentes tensions nerveuses

– Apaiser les douleurs musculaires dues au stress, à l’anxiété

– Stimuler votre énergie vitale

– Stimuler le métabolisme de votre organisme

– Renforcer les fonctions de l’organisme au travers de ses propriétés minéralogiques

Les bienfaits de la pierre de lave sur le mental

Vous recherchez une pierre, pour vous défaire du passé, surmonter un traumatisme ou prendre un nouveau départ ? Ne cherchez plus, c’est incontestablement la pierre de lave dont vous avez besoin… et c’est dans la boutique lithothérapie nature & plantes que vous la trouverez.

Car celle que l’on appelle aussi « la pierre de reconstruction » agit sur vos pensées, votre inconscient, vos émotions :

– Dissipe les peurs de l’avenir

– Vous aide à dépasser vos limites

– Stimule votre envie de découvrir de nouveaux horizons

– Vous aide à travailler sur votre inconscient

– Vous aide à trouver votre équilibre émotionnel

– Vous aide à atténuer la colère, la rancoeur, la peur

– Vous aide à vous ancrer à la terre, à votre quotidien, à l’instant présent

Purification et rechargement de la pierre de lave

La pierre de lave ne comporte aucune contre-indication particulière. On évite toutefois de la mettre entre les mains des enfants en bas âge, pour ses effets sur l’inconscient notamment.

Comme toutes les pierres en lithothérapie, au fil de vos utilisations, elle doit être purifiée et rechargée des émotions négatives qu’elle contient.

A raison d’une fois par semaine (si vous portez un bracelet de pierre de lave, par exemple), ou à la fin de chaque séance de méditation, plonger votre pierre dans de l’eau distillée, dans laquelle vous mettez un peu de sel. Laissez-la quelques heures.

Vous pourrez ensuite la recharger, au soleil sur un amas de cristaux ( une géode de cristal de roche, ou encore d’améthyste).