Conception de sites Web pour les thérapeutes et les psychologues

Conception de sites Web pour les thérapeutes et les psychologues

16 avril 2019 0 Par Claude

 

La conception de sites Web pour les thérapeutes et les psychologues est notre spécialité, en particulier pour les thérapeutes et les psychologues qui veulent un site Web unique qui se démarque d’une façon artistique de ceux de leurs pairs.

Un site internet original et personnalisé

Si vous êtes un thérapeute ou un psychologue à la recherche d’un concepteur pour un site Web, ne vous laissez pas persuader que ce dont vous avez le plus besoin est que votre nouveau site ressemble à celui d’un autre professionnel. Si vous ne vous différenciez pas, vos clients potentiels n’auront aucune raison de choisir d’entrer en contact avec vous.

Au-delà d’une image de marque claire, la création site internet pour les thérapeutes et les psychologues doit communiquer clairement le type spécifique de thérapie offerte, présenter clairement  qui vous êtes et faciliter la prise d’un rendez-vous. Tous nos sites Web offrent un moyen clair et encourageant d’entrer en contact.

Mettez en avant vos points forts

Au moment où vous cherchez à avoir un site Web conçu et développé, vous aurez sans aucun doute une assez bonne idée du type de clients que vous êtes le mieux à même d’aider (et avec qui vous aimez travailler). Oui, vous voudrez que les renseignements habituels soient inclus (vos antécédents, les services que vous fournissez, où vous vous trouvez, une photo de vous, des renseignements sur vos horaires et votre assurance) – mais soyez assez confiant pour identifier ce qui est particulier au type de soins et de soutien que vous offrez et visez à le souligner dans vos textes et votre conception. Soyez authentique ; offrez des détails qui établiront un rapport. Si vous travaillez vraiment avec vos forces, vous n’aurez pas besoin d’essayer de plaire à tout le monde.

Un site à votre image

Un bon exercice lorsque vous commencez à réfléchir à ce que votre site doit être est de vous mettre à la place d’un de vos clients potentiels en cherchant en ligne un praticien comme vous – quelqu’un qui prend le genre de clients que vous savez pouvoir aider. Découvrez à quel point il est difficile de trouver ce premier site Web. Remarquez à quel point le site vous communique bien que ce praticien travaille avec des personnes ayant des problèmes ou des situations de vie similaires à ceux de vos clients. Faites attention à la mesure dans laquelle vous pouvez facilement vous faire une idée du praticien à partir de leurs textes écrits et à la mesure dans laquelle la conception visuelle soutient le créneau particulier du thérapeute ou du psychologue.

 

À ce moment-là, essayez de faire au moins aussi bien, sinon mieux, pour vous-même. Peu importe si vous n’avez pas votre propre idée de design. C’est là que nous pouvons vous aider – tout comme vous vous concentrez à être un bon thérapeute, nous nous concentrons à savoir ce qui fonctionne pour la création sites Web. Pour vous, il est plus important d’être clair dans votre propre esprit quel est votre créneau, et qui vous voulez le plus atteindre avec votre site Web.