comment retrouver un sourire magnifique
Comment retrouver un sourire magnifique ?
Un magnifique sourire rime indéniablement avec dents blanches et saines ! Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un sourire parfait naturellement. Vous aussi vous rêvez de retrouver votre confiance, et d’arborer un sourire digne des plus grandes stars ? Voici nos conseils pour vous aider à retrouver un sourire magnifique.
Pose de facette dentaire
Pour redessiner votre sourire, la facette dentaire est sans doute la meilleure solution. Il s’agit d’un dispositif esthétique qui a pour principale utilité de rattraper un défaut de morphologie, de position ou de structure. La facette dentaire permet également de corriger les anomalies de la couleur de dents, de réparer vos dents en cas d’usure prématurée. Elle dure environ 10 ans, à condition qu’elle soit bien entretenue. Mais un contrôle annuel est quand même recommandé.
La pose de facettes dentaires consiste à recouvrir une face de la dent à l’aide d’une fine pellicule de céramique spéciale. Avant la pose, le spécialiste ôte d’abord une couche de l’émail de la dent avant. Ensuite, celle-ci sera colorée, de manière indolore.
Cette technique a l’avantage d’être rapide. En effet, il vous suffit d’une séance (parfois 2) pour voir les résultats. À noter que la séance totale peut durer entre 2 à 3 heures et plus.
Concernant son prix, prévoyez un budget de 800 à 1 500 euros par facette.
Implant dentaire
La pose d’un implant dentaire est également l’une des pistes à explorer pour retrouver un sourire magnifique. Il s’agit d’une fausse racine en titane enlacée dans l’os des mâchoires et sur laquelle on visera la couronne (une nouvelle dent). Cela évite les espaces dans le cas où il manquerait une dent entre deux autres dents.
Pour cette technique, vous devez vous rendre auprès d’un chirurgien-dentiste ou d’un implantologiste. La pose d’un implant dentaire dure en général une heure. Elle se fait sous anesthésie locale.
En ce qui concerne le prix, prévoyez environ 2 000 euros en moyenne.
À noter qu’une enquête est nécessaire avant de procéder, car elle est contre-indiquée chez les diabétiques, les personnes qui souffrent de maladies cardiaques.
Blanchiment des dents
Pour des dents plus blanches quasi instantanément, vous pouvez vous tourner vers le blanchiment des dents. Cette technique offre un résultat immédiat, qui peut durer plusieurs mois. Il vous permettra ainsi de retrouver la confiance en soi rapidement.
Il existe deux types de blanchiment des dents, dont le blanchiment vital et le blanchiment non vital.
Le blanchiment vital est réalisé sur les dents vivantes. Cette technique consiste à blanchir les dents qui ont changé de couleur naturellement c’est-à-dire à cause de l’âge ou à cause de la consommation de certains aliments ou encore du tabac.
Le blanchiment non vital est pratiqué sur les dents dévitalisées. Cette technique consiste à réduire la noirceur des dents après avoir effectué un traitement.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour un blanchiment des dents. En voici quelques-uns.
- Les techniques de blanchiment naturel (avec du bicarbonate de soude, du citron, etc.)
- Le kit de blanchiment dentaire vendu auprès des pharmacies et chez les dentistes,
- Les blanchiments à laser effectués par les professionnels,
- Le blanchiment dentaire ambulatoire,
Une bonne hygiène et un suivi régulier chez le dentiste
Pour retrouver un sourire magnifique, il est important d’adopter une bonne hygiène. Nous vous conseillons de vous brosser les dents au moins trois fois par jour après chaque repas. Vous devez également changer de brosse à dents régulièrement c’est-à-dire tous les deux mois environ. Sinon, pour éliminer la plaque dentaire et les résidus encastrés entre les dents, servez-vous d’un fil dentaire. Faites également attention à l’alimentation.
Enfin, pour retrouver un beau sourire, prenez un rendez-vous chez votre dentiste tous les 6 mois. Vous pouvez ainsi faire du détartrage. Le détartrage élimine la tarte et permet d’éclaircir votre sourire.