Comment perdre du poids via l’électrostimulation ?
Vous avez certainement déjà entendu parler de l’électrostimulation. Il s’agit d’une technique de renforcement musculaire permettant de stimuler les muscles. Même si sa pratique nécessite l’usage de certains appareils, elle est douce et n’a aucun effet néfaste sur l’organisme. Elle présente de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. En effet, elle aide à booster la musculature, à éliminer les douleurs articulaires, à se relaxer, à gagner en souplesse et à perdre du poids. Concernant particulièrement ce dernier bienfait, l’électrostimulation ne suffit pas en elle seule pour l’atteindre. Quelques conditions sont à respecter pour perdre du poids via cette méthode.
Suivre une séance d’électrostimulation régulièrement
Pour garantir l’efficacité de la perte de poids via l’électrostimulation, suivez des séances régulièrement. En effet, cette méthode favorise le renforcement musculaire. Celui-ci permet de tonifier la silhouette et de perdre les mauvaises graisses. Généralement, vous n’avez besoin que de 20 minutes par séance pour brûler des calories. Trois séances par semaine conviennent parfaitement. Toutefois, même si la pratique de cette méthode n’est pas si compliquée, mieux vaut être accompagné par un coach expert et certifié. En plus, l’emplacement des électrodes sur votre corps nécessite quand même l’avis des experts. Comme ça, vous bénéficiez des séances sur-mesure et d’un bon suivi de vos performances et de vos progrès. En effet, avant de commencer, le coach vous pose des questions afin d’en savoir plus sur votre état de santé, vos objectifs, etc.
D’ailleurs, si vous habitez à Genève par exemple, vous n’avez aucune difficulté à trouver un coach professionnel. Dans cette ville, il existe plusieurs spécialistes dans ce domaine. Ils peuvent vous offrir des séances d’electrostimulation geneve en salle ou à domicile selon vos besoins. Assurez-vous tout simplement de vous adresser à un vrai expert.
Opter pour une bonne hygiène alimentaire
Un bon coach d’électrostimulation ne se contente pas seulement de vous encadrer à chaque séance. En effet, il vous donne aussi des conseils pour atteindre rapidement et efficacement votre objectif. Si vous souhaitez perdre du poids via cette méthode, il doit être en mesure de vous offrir aussi un accompagnement diététique. Et oui, vous avez intérêt à réguler votre alimentation pour profiter des bénéfices de l’électrostimulation sur votre silhouette.
Dans ce cas, privilégiez les aliments à densité énergétique faible comme les fruits, les légumes, les produits céréaliers complets et les légumineuses. Ces aliments apportent très peu de calories. Mais ils sont riches en nutriments essentiels pour la santé comme les fibres, les vitamines et les minéraux. Hydratez-vous aussi suffisamment, car l’eau est essentielle pour l’organisme. Elle permet de l’hydrater et de combler l’estomac. Mais limitez la consommation des aliments trop sucrés et ceux qui sont riches en mauvaises graisses. A cela s’ajoutent les produits raffinés et les aliments industriels. Ils sont mauvais pour la santé.
Pratiquer des exercices physiques régulièrement
Même si vous suivez des séances d’électrostimulation fréquemment, cela ne suffit pas pour perdre du poids. Complétez-les avec la pratique d’une activité physique. Comme ça, vous aurez des résultats optimaux. Choisissez le sport que vous aimez et effectuez-le souvent de deux à trois fois par semaine. Vous pouvez par exemple faire de la natation, de l’elliptique, de la marche, du vélo, du jogging, etc. Peu importe le sport que vous réalisez, l’essentiel, c’est de bouger. Votre coach peut également vous conseiller sur le type de sport qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau lorsque vous vous entraînez afin d’éviter la déshydratation.
Ainsi, l’électrostimulation s’avère efficace pour perdre du poids, mais à une certaine condition. Vous devez consommer une alimentation saine et faire du sport régulièrement. Il est conseillé aussi d’être accompagné par un bon coach sportif.