Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage ?

Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage ?

20 décembre 2018 0 Par Barbara

Vous avez l’habitude de choisir votre coupe de cheveux au pif et en suivant les envies qui vous emportent à ce moment précis ? En procédant ainsi, vous avez de fortes chances de sortir dépitée et déçue du salon de coiffure. En effet,  le choix de la coupe de cheveux doit se faire au taquet et en fonction de la morphologie du visage. Chaque visage a une forme bien particulière qu’il faut savoir mettre en valeur grâce à une coupe de cheveux adéquate. Retrouvez dans cet article les secrets d’un bon choix de coupe !

Ce n’est qu’en déterminant la forme exacte de votre visage que vous serez en mesure de faire le bon choix de coupe. En effet, une coupe bien conçue permet de rééquilibrer les proportions du visage. En d’autres termes, une coupe de cheveux doit faire apparaitre le visage moins long, moins large, moins anguleux…. De ce fait, l’idée est de contrarier la forme de la tête. Voici un condensé de conseils pour réussir sa coupe de cheveux.

Un visage rond

aussi long que large avec toutes ses parties arrondies. Cette forme de visage vous donne plus de liberté dans le choix de votre coupe de cheveux. Que vous avez opté pour une coupe courte ou une coupe longue, veillez juste à apporter un peu de volume à vos cheveux. A titre d’exemple, pour une meilleure coupe cheveux nantes, le volume apporté par les boucles saura affiner votre visage. Evitez surtout la coupe ultra lisse et droite.

Un visage ovale

Vous cherchez un salon de coiffure nantes pour faire une belle coupe de cheveux ? Si votre visage est ovale suivez vos envies car toutes les coupes sont adaptées à votre morphologie. En effet, vous avez un visage harmonieux et des traits faciles à mettre en valeur avec n’importe quelle coupe.

Un visage carré​

Vous avez donc des mâchoires anguleuses et un front assez large. Pour adoucir vos traits, il serait judicieux d’opter pour une coupe mi-longue avec un peu de volume au dessus de la tête.

Un visage hexagonal

Votre visage est plus anguleux que la forme carrée. Vous avez des lignes bien définies et vos traits sont extrêmement féminins et harmonieux. Choisissez une coupe qui apporte du volume sur les côtés de votre visage. Dans le salon de coiffure Pop n cut, on vous proposera des coupes très adaptées à cette morphologie.

Un visage allongé:

C’est un peu comme le visage ovale mais avec moins de largeur et plus de longueur. L’objectif dans ce cas serait de casser un peu la longueur du visage avec une coupe mi-longue en apportant du volume sur les côtés du visage. Evitez surtout les coupes longues qui allongent encore plus le visage ainsi que les coupes trop courtes ou garçonnes.

Un visage rectangulaire

Si vous avez un visage rectangulaire avec des traits aigus et bien définis, il serait judicieux d’adoucir ces traits. Une coupe bien structurée qui apporte du volume au niveau des maxillaires.