Avoir de beaux ongles grâce à la lampe UV

Avoir de beaux ongles grâce à la lampe UV

29 septembre 2020 0 Par Sarah

Pour la beauté des mains, des pieds et un résultat digne de chez les professionnels la lampe UV est parfaite. Offrant des ongles parfaits, c’est un équipement sécurisé, qui procure une intensité de Lumière LED suffisamment forte pour agir sur le gel polymère. Grâce à cet appareil, il est possible de réaliser la pose de vernis semi permanent ou d’effectuer la pose de faux ongles. En plus, certaines lampes sont disponibles en kit, avec des accessoires comme le gel uv, le top coat, et le base coat !

De quoi est composée la lampe à ongles à rayons ultraviolets ?

Les lampes UV sont dotées de plusieurs ampoules que vous pouvez remplacer en cas de panne. Elles sont contenues dans un boîtier rigide sous lequel, vous pouvez passer votre main. Elles donnent la possibilité d’avoir un vernis permanent sous forme de gel.

A l’intérieur, vous verrez une surface réfléchissante qui va renforcer le traitement de vos ongles et qui va accélérer le temps de séchage.

La lampe UV s’active par branchement sur prise électrique. Vous devez patienter 120 secondes à peu près pour que le vernis sèche.

Lampe UV ou Lampe LED ?

Généralement, la lampe UV est réservée à une utilisation professionnelle : chez un institut de beauté, ou un institut de prothèses ongulaires. Spécialement conçue pour le soin des ongles, elle offre un rayonnement UV d’intensité moyenne pour faire sécher vos ongles. Elle permettra de faire sécher les vernis à ongles, les résines et les gels utilisés pour les faux ongles. C’est un choix très économique mais dont la durée de vie des lampes est limitée. Voir sur ce site pour faire une commande de lampe UV.

Avec une lampe LED, le temps de séchage est nettement plus rapide que la lampe UV. Il est de 30 secondes pour la polymérisation du gel ou la catalyse. Même si elle fait consommer moins d’énergie, elle coûte plus cher que la lampe UV. Aussi, les diodes ne peuvent pas être changées. Quand elles ne fonctionneront plus, il faudra changer l’appareil.

Les avantages de la lampe UV

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, rien ne vaut un petit passage chez l’esthéticienne afin d’adopter une jolie french manucure, une pédicure ou un vernis semi-permanent. Vous pouvez aussi effectuer des soins chez vous mais à condition d’avoir un kit manucure, une lime, et un coupe-ongles.

Mais l’accessoire de qualité professionnelle qu’il faut avoir à tout prix chez soi, est la lampe Uv led. Elle est indispensable pour faire sécher une manucure gel, une manucure classique ou les résines. Ses avantages sont nombreux :

    • Elle permet de s’occuper soi-même de ses ongles ;
    • Elle est facile à utiliser ;
    • Elle est performante et peu encombrante ;
    • Elle permet de faire des manucures et des pédicures.

Bien utiliser les lampes uv pour un nail art parfait

L’utilisation d’une lampe Uv gel est assez simple. Il ne vous suffira que de suivre quelques étapes, pour des résultats sur une longue-durée :

    • Préparez vos ongles : retirez les tâches de graisse et préparez la forme de vos ongles (arrondie ou carrée) ;
    • Repoussez les cuticules aussi loin que possible ;
    • Limez la surface des ongles pour éviter qu’ils ne soient brillants (la pose de vernis gel durera plus longtemps) ;
    • Retirez les particules restantes et finissez par une couche de fixateur ;
    • Posez vos mains sous une lampe à lumière LED.

Pour garantir une meilleure tenue sur les mains et les pieds, il est recommandé d’appliquer 3 couches fines de gel uv de manucure. Entre chaque couche vous devrez passer votre main sous la lampe led afin d’accélérer le séchage. Dans tous les cas, vous pouvez régler la minuterie pour éteindre votre mini lampe.