Tous les avantages de l’aquabike

Tous les avantages de l’aquabike

29 mai 2019 0 Par Paula

La gym dans l’eau a la palme de l’activité physique antifatigue et antistress. En effet, elle procure de nombreux avantages tels que se faire un ventre plat ou pour avoir des fessiers joliment rebondis. Pour bien en profiter, il faut trouver le bon honoraire afin que la piscine ne soit pas surpeuplée pendant la séance.

Brûler deux fois de graisse

Dans l’eau, le corps est porté. Nos 60 kg ne représentent plus qu’un tiers, et encore moins lorsqu’on repose sur un aquabike  proposé durant un mouvement. Du coup, les exercices physiques sont efficaces mais bien moins fatiguant. C’est d’ailleurs, le principal atout de l’aquafitness. En piscine, le corps doit s’habituer à la température de l’eau, obligeant l’organisme à brûler davantage de calories pour se réchauffer. Cette dépense s’ajoute à celle prodiguée par l’exercice physique. Les seuls vrais brûleurs de graisse, ce sont les muscles. Et plus ils sont entraînés, plus ils brûlent deux fois plus dans l’eau.

Si on fait régulièrement l’exercice, l’organisme est plus sensible aux messages des cellules qui demandent de libérer des lipides dans la circulation sanguine. Pour rester en forme, il faut se bouger. À nous l’aquabiking, avec des mouvements progressifs, étudiés pour nos points faibles. À faire au moins trois séances par semaine, cette activité réduit considérablement les cellulites et améliore le système cardio-vasculaire. Outre les massages très agréables sur les muscles que procurent les exercices d’aquabiking, ces derniers soulagent les jambes lourdes et tendent à éliminer les varices.

L’eau tonifie les muscles

L’eau offrant 18 fois plus de résistance que l’air, chaque exercice réclame davantage de force musculaire pour lutter contre la pression. Du coup, les muscles travaillent à plein rendement et se tonifient plus rapidement. En faisant pression de toute part sur notre corps, l’eau peut être comparée à une contention. Elle nous oblige à pratiquer les mouvements avec lenteur et fluidité, empêchant ainsi nos articulations de tourner en roue libre.

Quand on travaille dans l’eau, on augmente la température de son corps. L’eau tiède a pour effet de relaxer les muscles qui se décontractent plus vite après l’effort. Après le cours, prolongez la détente en prenant appui sur une planche par exemple. L’aquagym est réputée comme une discipline douce qui brûle bien les graisses qui menacent d’empâter les cuisses et les genoux, mais tonifient les tissus et relancent la circulation sanguine.

Un sport doux

L’aquatrainer est un appareil qui ajoute la détente au plaisir de l’eau. Imaginez un vélo plongé au fond d’une piscine. Montez dessus, tête hors de l’eau, bien sûr. Pédalez à votre rythme. L’apesanteur évitant les risques de courbatures, vous vous fatiguerez moins qu’à l´air libre.

De plus, le contact de l’eau avec votre corps produira un effet déstressant. C’est un avantage supplémentaire pour le corps : ces nouveaux appareils ajoutent à votre effort l’effet massant et drainant du milieu aquatique. L’aquafitness est à recommander à toutes celles qui veulent mincir. L’on sait que la résistance de l’eau permettrait de brûler plus de calories, et reprendre en douceur l’exercice physique. Pratiquer quotidiennement dans le besoin, cet exercice permet de retrouver un ventre plat sans trop d’efforts.