Recourir à la massothérapie pour combattre la fatigue

Recourir à la massothérapie pour combattre la fatigue

23 mars 2021 0 Par Sarah

Réveil difficile, trouble du sommeil, irritabilité, sensibilité, perte de mémoire et maux de tête sont parmi les symptômes de la fatigue. Ce manque d’énergie peut être les conséquences d’un épuisement du corps, d’un problème de sommeil et du stress. Un problème qui conduit facilement à un affaiblissement du système immunitaire. Le recours à la massothérapie peut aider à retrouver la force et la vitalité.

Comment le massothérapie agit-il sur le corps et l’esprit ?

Le massage est un soin indiqué pour détendre le corps et l’esprit. Pratiqué depuis des millénaires, le massage réduit l’anxiété et diminue les effets du stress sur le corps. Ce soin est aussi bénéfique pour le sommeil. Après une séance de massage, le patient bénéficiera d’un sommeil plus réparateur, permettant aux cellules de se régénérer rapidement. Ce n’est pas tout, le massage a également le pouvoir d’inhiber la sécrétion de cortisol et d’adrénaline ou hormones de stress. Il stimule la production des hormones de bonheur. Il est courant que durant la séance de massage, le praticien demande au massé de réaliser des exercices de respiration. Ceci favorise une meilleure amplitude de mouvement respiratoire et une meilleure oxygénation du sang et des tissus. Si vous voulez vous offrir une bonne séance de massage, profitez de l’offre promotionnelle proposée par Newave Institut. Vous bénéficiez ainsi d’un soin réalisé par un professionnel qualifié dans une ambiance suave et relaxante.

Le massage peut-il aider à combattre la fatigue chronique ?

De nombreuses personnes ressentent une sensation de fatigue et de faiblesse généralisée et inexpliquée. Celle-ci peut survenir même sans effort, ne disparaît pas au repos et demeure ressentie tout au long de la journée. En effet, cette sensation de fatigue généralisée n’est pas une maladie, mais un symptôme qui peut être associé à plusieurs maladies. Il peut s’agir d’une infection virale, infection bactérienne, mauvaises habitudes alimentaires, manque de sommeil, stress, tabac, alcool ou autres troubles. Outre la fatigue, l’individu peut souffrir de maux de tête, des troubles digestifs, de la fièvre, des douleurs articulaires ou encore des troubles de l’humeur. Il s’agit de l’asthénie. Face à ces différents troubles, le corps ne parvient plus à subvenir à ses besoins énergétiques. Quelle que soit la cause du trouble, le massage relaxant est vivement conseillé. Le toucher et les mouvements effectués par le praticien stimulent la production d’endorphine. Cette hormone amène un état de relaxation et aide à mieux dormir.

Quel massage choisir pour combattre la fatigue chronique ?

Dans les instituts de massage, plusieurs types de soins sont proposés. Les techniques de massages les plus courants sont le massage suédois, le massage californien, la réflexologie et le drainage lymphatique. Il faut parler de ses besoins et de ses problèmes aux praticiens pour trouver la meilleure approche. Même si le massage est un moyen efficace pour combattre la fatigue, il est important d’identifier les causes de la fatigue et tenter de trouver des traitements efficaces pour le réduire. Si la fatigue persiste après quelques séances de massage, il vaut mieux se rendre chez un médecin. Un diagnostic complet permettra d’identifier les sources du problème et y remédier.

A part le massage, il existe plusieurs remèdes efficaces pour soulager les symptômes de la fatigue chronique et donner plus d’autonomie au patient. Dans un premier temps, le patient doit suivre des règles d’hygiène de santé : augmenter le ratio des fruits et légumes, boire une bonne quantité d’eau, dormir suffisamment et bouger. La rééducation musculaire est aussi recommandée pour booster la capacité des muscles. Il est également nécessaire d’identifier et de soigner les foyers d’infection et éliminer les facteurs d’allergie. Pour terminer, les exercices de relaxation, le yoga, la sophrologie et la méditation procurent aussi des bienfaits incomparables contre la fatigue chronique.