Quels sont les avantages de la FUE ?

Quels sont les avantages de la FUE ?

9 septembre 2021 0 Par Nathalie

L’extraction d’unités folliculaires (FUE) est une approche de la chirurgie de transplantation capillaire qui peut offrir aux patients des avantages significatifs par rapport aux techniques traditionnelles de “méthode de la bandelette” utilisées dans les procédures de transplantation d’unités folliculaires (FUT).

Différence entre la FUE et la FUT

Les deux types de chirurgie de transplantation capillaire consistent à prélever des follicules pileux sains dans une zone donneuse et à les transplanter dans les zones clairsemées ou chauves de votre cuir chevelu. En conséquence, vos vrais cheveux devraient commencer à repousser naturellement et de façon permanente.

Ce qui différencie une greffe de cheveux FUE, cependant, c’est la technique utilisée pour prélever les cheveux du donneur.

Dans une procédure FUT traditionnelle, le chirurgien prélève une longue bande de tissu sur la zone donneuse du cuir chevelu, puis sépare la bande donneuse en unités folliculaires individuelles avant de les transplanter.

Dans une procédure FUE, les unités folliculaires sont extraites individuellement et directement du cuir chevelu, généralement à l’aide d’un système automatisé. La méthode d’extraction implique un certain nombre de petites incisions ou perforations rondes réparties sur la zone donneuse. Dans certains cas, la FUE peut également être utilisée pour prélever des cheveux du corps comme site donneur.

La technique utilisée pour prélever les cheveux du donneur est importante car elle peut avoir un impact majeur à la fois sur votre expérience et sur les résultats de votre greffe de cheveux à Paris.

Voici quelques-uns des principaux avantages du choix d’une procédure FUE à Paris :

Une cicatrice pratiquement indétectable

Contrairement à la FUT, la FUE n’implique pas de points de suture ni de cicatrices linéaires, qui sont plus susceptibles d’être évidentes et difficiles à dissimuler. Bien qu’un certain degré de cicatrices soit inévitable avec l’une ou l’autre des techniques de prélèvement, la proéminence et l’apparence de ces cicatrices peuvent différer considérablement.

Les patients FUE peuvent s’attendre à des cicatrices diffuses et circulaires dans toute la zone donneuse – si petites qu’elles sont pratiquement indétectables avec des cheveux courts ou même un crâne rasé. Cela s’explique par le fait que les unités folliculaires sont extraites à l’aide de lames perforatrices de moins d’un millimètre de diamètre et qu’elles sont retirées de la zone donneuse selon un schéma plus naturel (et non selon une ligne longue et peu naturelle, comme c’est le cas avec les méthodes de prélèvement par bandelettes).

Par conséquent, le risque de cicatrices visibles est considérablement réduit et les résultats sont extrêmement naturels. Cela peut être un avantage particulièrement notable pour les patients qui souhaitent porter leurs cheveux courts.

Une technologie avancée

Les greffes de cheveux FUE à Paris sont réalisées à l’aide d’appareils et de systèmes automatisés qui rendent le processus beaucoup plus rapide et permettent d’obtenir des résultats supérieurs. L’utilisation de ces technologies avancées permet de réaliser la procédure de greffe de cheveux la moins invasive et la plus précise qui soit.

Moins d’inconfort

Le niveau d’inconfort rapporté avec la chirurgie de transplantation capillaire FUE est nettement inférieur à celui des procédures FUT. Les résultats pour les patients FUE sont généralement très bons et les complications très rares. La gêne et les signes de la chirurgie ne durent généralement pas plus d’une semaine.

Rétablissement plus rapide

Parce qu’elle est moins invasive, la FUE à Paris n’entraîne qu’un temps d’arrêt minimal. En général, les patients peuvent retourner au travail et reprendre leurs activités normales dès le lendemain.

Abordabilité

Un autre avantage de la FUE est qu’elle offre une plus grande flexibilité en termes de coûts et d’accessibilité. Elle permet à votre chirurgien d’extraire un plus grand nombre de follicules pileux en une seule séance et le coût de votre intervention est directement basé sur le nombre de greffons capillaires nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.