Les élixirs floraux sans alcool

24 février 2021 0 Par Stéphanie

Les élixirs traditionnels

Lorsque le docteur Bach a créé ses élixirs, il a utilisé l’alcool comme conservateur bactériologique et vibratoire. Selon la préparation traditionnelle, on dilue l’élixir de base dans du Brandy, puis on dynamise l’élixir ainsi finalisé. La plupart du temps, les élixirs actuels sont alcoolisés ce qui peut poser des problèmes à beaucoup de consommateurs. Effectivement, le degré d’alcool voisine les 45° ce qui est trop élevé pour les enfants en bas âge. De plus, ces élixirs alcoolisés seront mal supportés par des les personnes âgées, les personnes souffrant du foie ou ayant des troubles neurologiques, ceux qui prennent des tranquillisants, des drogues, les anciens alcooliques. Enfin, environ 5% de la population ne supporte pas la moindre goutte d’alcool car leur foie ne parvient pas à métaboliser l’éthanol, et ainsi à le neutraliser. On peut considérer qu’environ 30% de la population ne peut pas prendre d’élixirs de fleurs avec alcool.

Les énergies de fleurs de Bach sans alcool

Parmi les compléments alimentaires modernes, vous pouvez trouver des fleurs de Bach sans alcool. Ils sont réalisés en stabilisant l’élixir mère de fleurs sur un support de silicium colloïdal. L’intérêt du silicium est que celui-ci est un excellent support de l’information vibratoire de l’élixir de fleur, ce qui stabilise parfaitement les propriétés vibratoires du produit final. Pour compléter l’élixir, nous le stabilisons au plan bactériologique par ajout de glycérol végétal, et de plus, il est filtré à froid pour éviter les proliférations bactériologiques. Vous pouvez prendre ces élixirs à raison de 3 gouttes au lever et 3 gouttes au coucher, pur dans la bouche. Ces élixirs conviennent aussi bien aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, etc. Tous les élixirs de fleurs de Bach sont disponibles en version sans alcool.

Les énergies de fleurs rares sans alcool

Complétant les élixirs de fleurs de Bach, nous avons créé des élixirs à partir de 13 fleurs rares emblématiques, avec une méthode sans cueillir la fleur. Nous passons l’eau de source sur la fleur pour en recueillir l’énergie, ce qui permet de faire un élixir de fleur vivante et d’en respecter l’intégrité. Cette méthode de fabrication nous permet d’élaborer des élixirs de fleurs souvent protégées, comme le sabot de Vénus, utile pour mieux rayonner sa lumière intérieure, ou encore la swertie vivace, qui aide à mieux exprimer l’amour pour son prochain. Ces élixirs sont très complémentaires des fleurs de Bach.

Où trouver ces élixirs sans alcool ?

Vous pouvez trouver ces élixirs sur des sites de vente en ligne de compléments alimentaires ou dans des magasins comme le centre Acérola. Vous éviterez d’acheter des élixirs en granules homéopathiques, qui sont riches en glucose ou en saccharose, pour préférer les élixirs floraux sans alcool sur un support de silicium colloïdal, qui se présentent sous forme liquide. Il existe une marque, la marque Florénergie, qui propose des énergies de fleurs de Bach sans alcool, certifiées en agriculture biologique, disponibles sur internet ou dans des magasins de produits biologiques. Vous devrez aussi demander conseil auprès de ces professionnels des compléments alimentaires pour savoir quels sont les élixirs qui vous conviennent le mieux.