Les avantages d’un coaching et neurosciences

Les avantages d’un coaching et neurosciences

29 août 2019 0 Par Barbara

Le coaching et Neurosciences est de plus en plus en vogue de nos jours. Facile d’accès et proposant un large panel de prestation, les entreprises qui proposent un tel accompagnement se taille aujourd’hui une belle part de marché. Il s’agit d’une formation qui se base sur des recherches en psychopathologie afin de permettre aux prestataires de service de peaufiner leur prestation. Quels peuvent en être les avantages ? Le point.

À qui s’adresse la formation ?

Le coaching et Neurosciences s’adressent à plusieurs catégories de professionnel. Outre les coachs en tout genre, https://www.trajectives.com/ les managers et les consultants peuvent aussi profiter de cette formation. Ce sont en d’autres termes des prestataires indépendants qui devraient s’intéresser davantage à cette prestation. Elle pourrait les aider à revoir la qualité de leur service.
Disponible depuis 2011, cette expérience séduit de plus en plus les prestataires de service indépendant. Il s’agit d’un moyen comme un autre afin de parfaire la qualité des services et d’optimiser sa réputation sur le marché.
Il s’agit d’une formation de quelques jours qui sera dirigée par des experts en neuropsychologie, psychopathologie, systémie et dans la gestion des émotions et des relations. Le but étant de permettre aux formés d’adopter de meilleures approches pour l’accompagnement de leur clientèle.
C’est une formation certifiée par ICF 51,65 CEE. Elle est ludique et pratique et sera à la portée de tous, même des novices sur le marché.

Un coaching qui s’adapte à tous les professionnels

La formation coaching et Neurosciences s’adapte à tous les professionnels, et ce, peu importe leur niveau et leur domaine d’expertise. Elle permet en effet un meilleur accompagnement de son équipe. Autrement dit, elle s’adresse davantage aux manageurs.
Véritable thérapie, elle travaille sur 3 axes principaux. Il y a notamment le réflexif qui vous incite à travailler sur différents problèmes directement et de mettre en place un processus d’accompagnement pratique. Ensuite, il y a l’axe affectif qui mettra la priorité sur les sentiments et les relations que chacun doit avoir avec ses partenaires ou les clients que l’on accompagne. Puis, viendra l’axe interactif qui favorisera le partage que ce soit du point de vue émotionnel ou mental.
Traiter sous forme d’exercice ludique, la formation n’est pas difficile à comprendre et à mettre en application. Selon les témoignages d’ailleurs, il s’agit plus d’une séance de partage de 2 jours que d’une formation en bonne et due forme. De quoi vous mettre à l’aise.

Une formation qui s’adapte à votre emploi du temps

La formation coaching et Neurosciences dure 2 jours sur lesquels seront répartis 5 ateliers d’une grande importance. Ce sont notamment :

  • Les enjeux développementaux
  • La « thérapie » du lien
  • Les émotions et le raisonnement
  • Les personnalités et leurs manifestations
  • La relation optimale en coaching

Chaque atelier mettra la priorité sur les exercices pratiques. De quoi faciliter l’assimilation des informations et la compréhension des différents concepts.
Malgré sa rapidité, la formation est complète. Et comme elle ne dure pas longtemps, elle ne met pas en péril votre emploi du temps. Pour vous inscrire, vous devez simplement remplir un formulaire en ligne.