L’acide hyaluronique pour combler les cernes creux
En vieillissant, notre visage montre souvent les traces de notre épuisement quotidien. Les cernes sont un signe très courant d’épuisement physique. Même avec des crèmes ou des cosmétiques à court terme, les cernes sont des marques visibles que nous avons du mal à faire disparaître. Il est essentiel d’adopter un mode de vie saine, un sommeil décent, idéalement de 7 à 8 heures, est vital. Les cernes ne disparaîtront pas complètement, mais vous pouvez choisir des articles cosmétiques pour détendre les yeux. Soyez prudent, car il existe plusieurs sortes de poches, de cercles creux et de cernes sous les yeux. Chaque catégorie est traitée différemment. L’acide hyaluronique est très couramment utilisé pour traiter les cernes, en particulier pour combler les cernes creux.
L’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est exactement ?
Un glycopeptide naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique remplit trois fonctions importantes. Il hydrate la peau en retenant jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Il préserve la structure tridimensionnelle de la peau et son élasticité. Il peut également compenser le volume absent grâce à ses qualités hydrophiles et tridimensionnelles. Le comblement des cernes creux est une utilisation particulièrement efficace de l’acide hyaluronique cernes.
La plupart des cabinets de médecine esthétique utilisent un gel d’acide hyaluronique pur, synthétique, non animal. Le corps le dégrade naturellement tout comme l’acide hyaluronique que votre organisme produit naturellement à cause d’enzymes appelées hyaluronidases.
En quoi l’acide hyaluronique est-il utile pour le comblement médical des cernes creux ?
La parfaite tolérance, le peu d’effets secondaires et la réversibilité de l’acide hyaluronique lui permettent un entretien régulier du contour des yeux.
L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau, il attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation. La technologie moderne permet de l’utiliser comme un produit parfaitement supporté et résorbable pour le comblement des cernes et le traitement des rides. L’acide hyaluronique cernes n’est pas une substance allergisante, il n’est donc pas nécessaire de procéder à des tests avant son utilisation.
Les médecins esthétiques utilisent des acides hyaluroniques qui ne sont pas vraiment réticulés, autrement dit qui ne créent pas de volume, pour combler les cercles creux. La raison est qu’ils permettent d’enlever le cerne creux sans laisser de traces inesthétiques sous la peau, et ce malgré la délicatesse de la peau des paupières.
Comment est réalisée une séance de comblement des cernes avec de l’acide hyaluronique ?
Les patients ont recours à la chirurgie esthétique parce qu’ils estiment que leurs cernes, qui sont généralement très visibles, rendent leur visage peu attrayant. Avec l’âge, cet effet devient de plus en plus prononcé. La perte de graisse au niveau du bord des yeux provoque l’apparition de cernes.
Les cernes bleus sont le résultat d’une irrigation sanguine insuffisante au niveau de cette région du visage. Si l’acide hyaluronique cernes est un remède naturel efficace pour les cernes creux, il n’a aucun effet sur les cernes bleus. Ses actions rendent la peau plus élastique et lui permettent de conserver son intégrité structurelle. Afin de prévenir les creux, il permet de lutter de manière plus efficace contre le relâchement de la peau sous les yeux.
Une approche connue sous le nom de remplissage est utilisée pour traiter les cernes. Son but est de combler les tissus mous pour resserrer et ajouter du volume à la zone du visage. Pour un fini impeccable, l’acide hyaluronique est injecté directement au contact de l’os.
Pour les cercles creux les plus évidents, l’injection ne prend pas plus de 15 minutes. L’acide hyaluronique va fonctionner naturellement. Des précautions doivent être prises pour que la procédure de raffermissement de la peau se déroule le mieux possible. Vous devez éviter les extrêmes de froid et de chaleur.
Il est relativement indolore de subir cette intervention de médecine esthétique pour éliminer les cernes. De plus, cette opération ne laisse aucune trace. Au cours de quelques heures après l’intervention, vous observez juste de légères rougeurs. L’acide hyaluronique constituant une substance naturelle que le corps peut absorber complètement, aucun test n’est nécessaire avant le traitement.
Qu’en est-il du résultat d’un traitement des cernes creux à l’acide hyaluronique ?
Après avoir reçu des injections d’acide hyaluronique cernes, on peut instantanément remarquer le comblement du cerne. En quelques jours, le résultat final de la procédure devient peu à peu visible. De petites quantités de rougeurs ou de gonflements peuvent être observées dans la zone injectée. Après quelques heures, ces effets indésirables disparaissent d’eux-mêmes. Des ecchymoses peuvent parfois apparaître, mais elles peuvent être facilement camouflées par du maquillage.
Le corps consomme l’acide hyaluronique injecté au fil du temps afin de retenir l’eau. Avec le temps, l’impact des injections tend à diminuer. Il convient de rappeler que le corps élimine progressivement et naturellement l’acide hyaluronique.
La mobilité, la profondeur cutanée et le type de produit utilisé ont tous un impact sur la durabilité du résultat. Selon le produit utilisé, les effets d’une injection d’acide hyaluronique durent souvent entre 6 et 12 mois. Pour maintenir l’effet par la suite, des injections d’entretien doivent être poursuivies.
Quels sont les risques et les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une substance que le corps produit et utilise naturellement. Les injections d’acide hyaluronique pour réduire les cernes sont bien tolérées par l’organisme. Elles ne présentent donc pas de risque grave.
Ce n’est que si l’on injecte trop d’acide hyaluronique qu’une sur-correction peut se produire. Un petit gonflement sur le visage du patient prendrait alors la place du creux qui devait être comblé. Un médecin expérimenté dans ce type d’injection sera en mesure de déterminer le dosage exact d’acide hyaluronique à administrer. En général, il vaut mieux injecter un peu moins d’acide hyaluronique, même si cela nécessite une injection de retouche, que de prendre le risque de trop corriger.
Dans les circonstances suivantes, une injection d’acide hyaluronique cernes n’est pas conseillée :
- Utilisation récente de corticostéroïdes ou d’aspirine ;
- Affections cutanées inflammatoires actuelles, qui doivent être traitées avant toute injection ;
- Grossesse et allaitement ;
- Troubles immunitaires ;
- Antécédents de rhumatisme articulaire aigu.
Après injection dans les cernes, un très petit nombre de cas de cécité a été signalé. Un médecin spécialisé peut réduire ce risque au minimum en suivant une procédure stricte.