Ingrédients de soins de la peau que les personnes ayant la peau sensible doivent avoir

soin pour peau sensible

La peau sensible mérite des soins appropriés. Un soin strict est nécessaire pour lutter contre les rougeurs et les tiraillements. En utilisant les bons produits et « en faisant preuve de bon sens », la peau sera apaisée. Nous vous apportons les ingrédients des bons gestes beauté à chaque étape de votre soin.

Comment fonctionne la peau sensible ?

La peau sensible n’a pas une barrière cutanée beaucoup plus poreuse que la normale. Considérez la peau sensible comme un tamis qui permet une pénétration plus profonde des molécules qui sont normalement bloquées par la barrière cutanée intégrée. Nous sommes quotidiennement exposés à des molécules potentiellement irritantes ou allergiques, les peaux sensibles peuvent donc réagir de plusieurs manières.

En plus de ces agressions chimiques, les peaux vulnérables peuvent être affectées par d’autres facteurs tels que : froid, pollution, eau calcaire, gommage fréquent, … Ces différentes agressions auxquelles sont exposées les peaux sensibles entraînent des réactions quasi immédiates. De la chaleur, des picotements, des rougeurs et des démangeaisons peuvent apparaître, provoquant parfois des brûlures. Si la réaction est associée à une forte exposition à la molécule et ne se reproduit pas lors d’une exposition ultérieure à la baisse, c’est un stimulant. En revanche, si la réaction se reproduit lorsque la peau entre en contact avec la substance qui a provoqué l’irritation initiale, même en très petite quantité, la peau est considérée comme sensibilisée et on peut parler d’une augmentation de l’allergie sensibilisée.

Les meilleurs soins du visage pour les peaux délicates et sensibles

L’eau reste l’ingrédient le plus simple à laver. C’est un composé neutre, insignifiant pour les peaux sensibles peu assistées. Mais l’eau du robinet contient beaucoup de calcaire, elle peut assécher la peau. le conseil le plus simple est d’utiliser les bons produits, c’est-à-dire dans les endroits dits « peaux sensibles » ou « hypoallergéniques ».

En effet, les soins recommandés pour les peaux sensibles sont généralement les produits sans rinçage, le lait, l’eau chaude diffusée mais surtout la lotion ou l’eau micellaire. Séchez ensuite délicatement avec une serviette en papier. Mais surtout, ne vous lavez pas le visage à l’eau du robinet !

De nombreuses boutiques en ligne proposent ces produits. Veuillez consulter  boutique Rudolph Care. Vous y retrouverez des produits comme l’indice d’été (lotion et mousse) idéal pour tous les types de peau.

Adopter un régime anti-inflammatoire

Faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette. L’alimentation a un impact important sur votre peau. Éviter l’alcool que le tabac. En effet, les hypersensibles s’abstiennent souvent de prendre un second verre de vin lors d’un dîner entre amis de peur de rougir. Suivez un régime anti-inflammatoire, évitez les aliments trop épicés et mangez le plus « doucement » possible.

Peaux très sensibles ou intolérantes : optez pour un rituel du visage japonais

Les rituels japonais sont connus pour multiplier les gestes non agressifs. Nettoyez la peau avec de l’huile et terminez avec un deuxième savon et une lotion. Démaquillez-vous d’abord. Pour suivre le rituel consciencieusement, vous devez utiliser l’huile. Cependant, un lait démaquillant peut convenir. Il est plus facile de trouver des laits démaquillants pour peaux sensibles que des huiles. Les produits de rinçage sont des savons trop secs pour se laver après le démaquillage. Les barres dermatologiques, quant à elles, sont simples et non agressives. Les lotions et l’eau micellaire sont également efficaces. Pour le rinçage, rien ne vaut les jets d’une source chaude. Le geste est apaisant et rafraîchissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *