Comment créer des moments de complicité mère-fille ?

Comment créer des moments de complicité mère-fille

Comment créer des moments de complicité mère-fille

La complicité entre mère et fille est naturelle. Elle se crée dès la naissance. En revanche, cela peut se transformer en rivalité. C’est la raison pour laquelle il est important de bien équilibrer cette relation dès le plus jeune âge. Être proche de sa fille, c’est bien, mais il faut encourager celle-ci à avoir ses propres activités afin d’éviter les conflits. Voici quelques conseils qui vous permettront de créer des moments de complicité mère-fille.

Pratiquer des activités suivant l’âge de votre fille

Votre fille doit comprendre, dès son plus jeune âge, que malgré vos occupations professionnelles, vous pouvez consacrer du temps pour elle. Cette étape est très importante, pour que la petite ne ressente pas un sentiment d’abandon. Il est donc recommandé de choisir des jeux adaptés à l’âge de l’enfant. Vous pouvez, par exemple, confectionner une robe petite fille ensemble. Procurant une immense joie à la maman et à la petite, cette activité créative est une bonne occasion pour transmettre votre savoir-faire à votre enfant.

Vous pouvez jouer à la dînette, à la poupée, etc. avec votre fille. Voir sa maman jouer et devenir une petite fille permet de garder une relation complice. Vous pouvez ainsi montrer à la fillette que vous êtes heureuse de jouer avec elle.

À partir de sept ans, les jeux de société et les jeux de cartes sont les plus adaptés. Ils sont idéaux pour améliorer votre communication. En effet, vous allez parier et rire tout en créant de la complicité et de la confiance. Vous pouvez également choisir les jeux numériques pour passer de bons moments ensemble. Plus tard, la fille va se souvenir de ces moments partagés.

Faire la cuisine ensemble

Pour partager de bons moments mère-fille, la cuisine est une meilleure option. Il est conseillé de faire participer votre fille aux choix de la recette. Vous pouvez l’apprendre à manipuler les ingrédients et à se familiariser avec les ustensiles de cuisine. Cuisiner avec un enfant, c’est comme apprendre et jouer à la fois. Mélanger la pâte, goûter les mélanges, lécher la cuillère, casser des œufs, etc. votre petite va adorer ça. Vous allez vous amuser dans la cuisine.

En cuisinant avec votre enfant, vous pourrez entamer une petite discussion ou des blagues tout en préparant les recettes. Il s’agit d’une bonne façon de bien communiquer et de maintenir le contact.

Faire du shopping

Les mamans considèrent souvent les petites filles comme de petites poupées. Elles adorent les coiffer, les habiller, etc. De plus, c’est vous qui choisissez les habits de votre enfant. Arrivée à certains âges, il faut oublier cette habitude. Votre enfant va avoir ses propres goûts en termes de style vestimentaire, de coiffure, etc. Il est donc recommandé de respecter ses préférences.

Pour passer de vrais moments de complicité, le shopping demeure une meilleure option. Il s’agit d’une occasion pour vous montrer plus patiente et décontractée. Votre fille va se sentir accompagnée. En plus d’être amusante, cette activité permet d’embellir la garde-robe de votre petite fille. Après le shopping, vous pouvez déguster ensemble un bon plat dans un restaurant.

Pratiquer du sport

Il faut apprendre à une fille le sens de la compétition. Pour cela, pensez à pratiquer du sport ensemble. Vous pouvez, par exemple, courir, faire du vélo, faire du tennis, etc. Le plus important, c’est de choisir une activité qui intéresse votre fille. Ne lui forcez pas à pratiquer des activités qu’elle n’aime pas.

Le Zumba est aussi un excellent sport pour les mamans et filles. Il vous permet de maintenir votre forme. Votre enfant va aussi rire et s’éclater en dansant avec vous et en vous voyant danser.

Les sports extrêmes sont également des exercices permettant de tisser des liens. En pratiquant ce genre de sport, vous allez avoir peur ensemble et vous entraider entre vous tout au long de la séance. Savoir que sa maman l’encourage donne à votre fille de l’énergie. N’hésitez pas à lui demander de l’aide afin qu’elle puisse se sentir plus confiante. Parmi les sports disponibles, le saut à l’élastique, le saut en parachute, la tyrolienne, etc. sont les plus recommandés.

Se rendre dans un salon de beauté

Quand votre fille est grande, le spa, le soin du visage, la manucure et la pédicure sont les meilleures activités à faire ensemble. Cette activité féminine est l’une des occasions d’échanges enrichissantes. Il est recommandé de prendre un rendez-vous à l’avance pour éviter de perdre du temps dans la salle d’attente. Cela risque d’ennuyer votre fille.

Passer une nuit sous la belle étoile

Pour renforcer les liens entre mère-fille, organisez une petite sortie et une nuit sous la tente. Privilégiez un endroit calme, loin des bruits et des agitations du quotidien. Cela va créer des moments doux et agréables. Simple à organiser, cette activité permet de passer des moments inoubliables. En effet, vous allez discuter, partager de petits secrets et rigoler sous la tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *