Tout sur le blanchiment des dents

Tout sur le blanchiment des dents

9 mai 2017 1 Par Barbara

Toute personne souhaite avoir des dents blanches et un sourire éclatant. Pourtant, on sait parfaitement que les dents peuvent se jaunir au fil des temps. Dans la plupart du temps, cela est dû aux aliments que nous absorbons ou aux cigarettes que nous prenons.

Mais dans tous les cas, il vaut mieux les faire blanchir pour garder l’aspect de notre visage. Un petit tour sur l’horizon des blanchiments des dents vous aidera à mieux comprendre les bienfaits et le déroulement de ce blanchiment des dents.

Blanchir les dents pour une bonne hygiène

Avant toute chose, le blanchiment des dents est la preuve que vous prenez soin de votre apparence. C’est également la preuve que vous vous souciez de votre hygiène ainsi que celui de votre entourage. Les dents blanches apportent une touche finale à votre beauté et à votre apparence. Cela vous préserve votre jeunesse et vous procure une santé parfaite. Le traitement peut s’effectuer par vous-même en appliquant les produits appropriés ou par un professionnel. Il existe également des aliments qui peuvent blanchir les dents telles que les fraises, les pommes ou le jus de citron. Si vous optez pour les produits, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel ou de votre pharmacien avant l’application afin d’éviter les dégâts.

Le fonctionnement du blanchiment des dents

Que ce soit chez vous ou dans le cabinet d’un professionnel, les techniques pour procéder au blanchiment des dents sont les mêmes, elles regroupent deux familles : une action en profondeur ainsi qu’en surface et une action uniquement en surface. En effet, le traitement de la première action est basé sur du peroxyde de carbamide combiné avec une lumière blanchissante. Ce soin s’effectue à l’aide d’une lampe à faisceau laser ou infrarouge. Vous pourrez également opter pour une gouttière ou une bande blanchissante. L’utilisation de ces derniers produits est assez facile que vous pourrez le faire chez vous. Pour la deuxième action, il vous suffit d’utiliser des dentifrices spéciaux pour blanchir vos dents.

Les précautions à prendre avant un soin

Le traitement d’un blanchiment de dents peut durer 3 à 4 semaines. Le temps d’application des produits est dans les environs de 30 minutes. Si vous choisissez un dentiste pour soigner vos dents, la durée du traitement est environ une heure et demie. Par contre, si vous optez pour les dentifrices spéciaux, cette durée peut se prolonger. Avant chaque traitement, vous êtes conseillés de brosser les dents deux fois par jour, de préférence avec un dentifrice contenant du nitrate de potassium et de fluorure. Assurez-vous également que vos dents ainsi que vos gencives sont en parfaite santé pour ne pas compliquer le traitement. Et n’oubliez pas de prendre vos dents en photo, cela vous permet de voir réellement son amélioration.