Quel matelas choisir pour une personne âgée ?
Avec l’âge, les heures de repos changent. Les personnes âgées sont les plus sujettes à de grands bouleversements. En effet, les gens du troisième âge dorment de moins en moins la nuit, mais préfèrent les siestes de l’après-midi. Pour profiter d’un sommeil réparateur, ces individus doivent disposer d’un matelas confortable. Cet accessoire ne doit pas simplement assurer le bien-être pour les seniors, il doit également soulager les douleurs articulaires.
Règles à suivre pour choisir un matelas pour senior
Chaque être humain doit jouir d’une bonne qualité du sommeil pour être bien en forme. Cela dépend en général de la literie employée. C’est pourquoi il est recommandé de sélectionner avec attention une couche de qualité telle que les matelas EPEDA.
Pour bénéficier d’un confort durant la nuit, il est conseillé de tester les matelas dans les magasins au lieu de commander le matériel en ligne. Le senior doit parcourir la boutique spécialisée pendant les heures où il y a moins de clients. De cette manière, le vendeur pourra détailler à son acheteur les spécificités de chaque meuble présent dans son commerce.
Pour déterminer les caractéristiques de l’accessoire, la personne âgée doit se reposer sur la couchette pendant au moins 5 minutes. Elle devra essayer les diverses positions qu’elles pratiquent au cours de son sommeil.
Quel modèle de matelas pour un senior ?
Les fabricants ne cessent d’améliorer leur produit afin d’assurer la satisfaction de leurs clients. Malgré l’existence des différents styles de lit sur le marché, le consommateur doit choisir soigneusement le matelas pour une personne âgée.
Le meuble viscoélastique est recommandé pour les individus de plus de 65 ans. Ce matériel se distingue des autres genres de literie à cause de la mousse viscoélastique. Elle se conforme directement à la morphologie du senior pendant sa sieste. Cette matière réduit les maux de dos ou d’articulations. Ces petits soucis nuisent à la qualité du sommeil. D’ailleurs, la substance préserve la chaleur. Grâce à cela, les gens peuvent profiter aisément de ses moments de détente sur l’accessoire.
Pour les seniors , il existe également La neurostimulation transcutanée (TENS) qui soulage de nombreuses douleurs.
L’achat d’un lit médicalisé est suggéré dans certaines circonstances. Il est approprié pour les personnes âgées qui doivent rester de longs mois en convalescence sur la literie. Ce modèle se particularise puisqu’il empêche totalement l’apparition des douleurs. En optant pour un matelas mousse à mémoire, les seniors ne seront pas sujets à l’escarre. Cette maladie survient si le sang ne circule pas correctement au niveau des hanches et des épaules. Il existe différentes solutions pour venir à bout et soulager douleur/arthrose cervicale sans contraintes et sans devoir sortir de chez vou