Les cosmétiques solides avec clémence & vivien

Les cosmétiques solides avec clémence & vivien

14 juillet 2018 0 Par Barbara

Si tout comme moi, vous êtes des adeptes des soins bio, naturels ou vegan, vous allez adorer les cosmétiques de CLÉMENCE & VIVIEN !

Zoom sur la marque clémence & vivien

CLÉMENCE & VIVIEN, c’est une marque française qui produit des soins solides pour la peau, à destination du visage et du corps. Les trois catégories de cosmétiques CLÉMENCE & VIVIEN, déodorants, baumes et savon saponifiés à froid sont idéaux pour l’hygiène et la beauté de la peau, tandis que leurs packagings colorés, senteurs naturelles et originales participent à notre bien-être. Les packagings, en verre ou en carton sont recyclables et les méthodes de production de clémence et vivien respectent l’environnement. J’adore cette marque éthique engagée et je vous recommande vivement de la tester, ses prix étant très accessibles.

Pourquoi choisir des cosmétiques solides ?

Les cosmétiques solides ont plusieurs intérêts.

Si l’on souhaite réduire les déchets de la salle de bain, et réduire les dépenses par la même occasion, ils sont une belle alternative. En effet, un soin solide dure plus longtemps qu’un produit de format liquide, car il permet plus d’utilisations !

Aussi, ils sont facilement transportables et donc idéaux lorsque l’on voyage souvent. Fini les soins qui fuient dans la trousse de toilette et bonjour la praticité !

Les cosmétiques solides clémence & vivien

La marque propose donc trois types de soins solides, conçus à partir d’actifs naturels tels que des huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres ou encore des extraits végétaux.

1) Les Déodorants solides

Sous formes de baumes solides et disposés dans un pot, les déodorants CLÉMENCE & VIVIEN prennent soin de l’hygiène des aisselles grâce aux huiles essentielles assainissantes et anti-bactériennes qu’ils contiennent. Les senteurs sont naturelles. Ils s’appliquent aux doigts sur une peau propre, soit de préférence après la douche. Pour ma part, je ne me passe plus du déodorant baume solide Le poudré, à la lavande et au néroli. Sinon, il y a aussi Le sucré, à l’huile essentielle de d’ylang-ylang, L’herbacé à la menthe sauvage, au romarin et à la sauge, ainsi que Le fleuri à l’huile de palmarosa.

2) Les baumes solides

Les baumes solides CLÉMENCE & VIVIEN, formulés à base d’huile d’abricot anti-âge, illuminante et de beurre de karité nutritif, s’appliquent sur le visage ou sur le corps. Réparateurs, ils sont de véritables indispensables à transporter partout avec soi ! Ces baumes se déclinent parfums Fleurs d’été, Fraîcheur d’agrumes, et Lait d’amande.

3) Les savons saponifiés à froid

Le procédé de fabrication des savons CLÉMENCE & VIVIEN fait d’eux des soins ultra-hydratants. Aussi, de fait, les huiles végétales utilisées conservent toutes leurs vertus. Au rapport qualité/prix intéressant, je trouve qu’ils sont idéaux à offrir ! L’Émir est adapté aux hommes avec sa formulation au charbon et au cèdre de l’Atlas, le Chérubin bannis d’huiles essentielles s’utilise sur les peaux de bébés et femmes enceintes/allaitantes, Le Gandhi est idéal pour tous les types de peau, Le Saint-Bernard est nourrissant à souhait pour les peaux sèches, et enfin Le Vahiné est régulateur des peaux mixtes à grasses.