Candidose : Identification traitement prévention

De nombreuses femmes rejettent les symptômes mineurs de la candidose comme rien de plus que les complications fréquentes de la vie en tant que femme. Alors, elles continuent à vivre leur vie avec confiance en pensant que tôt ou tard, tous les signes irritants, comme les démangeaisons mineurs et les sensations brûlantes, se résolvent seuls avec une meilleure hygiène génitale.

Ce n’est que lorsque ces symptômes mineurs deviennent des signes majeurs, comme des rapports sexuels douloureux et des problèmes urinaires, des démangeaisons et des brûlures sévères, des décharges vaginales malodorantes, qu’elles prennent conscience.

Anticipez avant tout

Cette déconvenue ne doit pas se produire dans votre cas, surtout lorsque vous pouvez reconnaitre les symptômes de la candidose dès son apparition. Donc, dès que vous sentez que vos parties génitales semblent être irritées et enflammées par des décharges vaginales anormales, vous devez considérer que ce sont bien des symptômes de candidose. Et si vous avez une infection de levure, vous devez immédiatement envisager son traitement et sa prévention.

Choisir le traitement adéquat

Vous devez garder à l’esprit que tous les traitements contre la candidose ne se valent pas. Vous devez toujours choisir les méthodes naturelles en raison de leur efficacité prouvée, sans oublier leur accessibilité financière. Encore une fois, tous les traitements naturels ne sont pas considérés comme équivalents, car certains sont très dangereux pour votre corps. L’utilisation de l’acide borique et l’adoption de l’alimentation en eau et fruits sont les méthodes les plus risquées. Gardez à l’esprit que l’acide borique est toxique alors que le régime alimentaire en eau et fruits vous prive de nutriments importants, sans oublier que les fruits ne feraient qu’aggraver les symptômes de la candidose en raison de la présence de sucre en eux. Pour plus de détails, vous pouvez voir ici.

Consommez des produits liquides

Vous devez adopter des traitements naturels contre les infections de candidose comme la consommation de produits liquides. Vous avez certainement beaucoup de produits liquides dans le garde-manger de votre cuisine qui peuvent être très efficaces contre la candidose.

  • Utilisez comme nourriture ou comme suppositoire du yaourt non aromatisé et faible en graisse. Buvez davantage de ces choses remplies de bonnes bactéries pour restaurer la santé de votre système digestif et, par conséquent, hâter la guérison de votre infection à levures. En outre, vous pouvez imbiber un tampon propre avec du Yaourt ordinaire, puis l’insérer dans votre zone vaginale. Ou vous pouvez également combiner le yaourt avec de l’eau et l’utiliser comme douche.
  • Utilisez le cidre de pomme ou le vinaigre blanc distillé sous la douche. Combinez simplement avec de l’eau chaude et n’utilisez qu’une fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Suivez un régime sain

Pour traiter et prévenir les symptômes de candidose, vous devez suivre un régime alimentaire plus sain, rempli de légumes, de grains entiers, de noix, de graines et de légumineuses. Pendant que vous traitez vos symptômes de candidose, il est judicieux d’éviter les fruits sucrés, les produits contenant de la caféine, les boissons alcoolisées et les produits laitiers comme le fromage et le lait, car cela ne peut que les aggraver. (Le Yaourt est bien sûr l’exception à la règle.)

 

Lorsque le traitement de candidose est couronné de succès, vous pouvez éviter les récidives en continuant à adopter une alimentation saine et exempte d’excès de sucre et d’amidons, en portant des sous-vêtements confortables en coton et en évitant les produits parfumés d’hygiène féminine, pour n’en nommer que quelques-uns. Vous devriez être exempte de symptômes de candidose pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *