Brûlures d’estomacs, remontées acides, RGO : que faire ?

digestion estomac

On peut tous être victime de brûlures d’estomacs, de remontées acides ou encore de RGO. Ce sont des problèmes courants liés à une mauvaise digestion. En soi, ils ne sont pas très graves. Néanmoins, ils peuvent être source d’inconforts au quotidien. Que faire alors quand vous en êtes victimes ? On vous propose Gavisconell et GavisconPro.

Comprendre vos problèmes de digestion

Avant de prendre Gavisconpro en sachet   ou Gavisconnell pour vous soulager, il importe de comprendre votre situation. Les causes et les symptômes peuvent varier au cas par cas.

Pour un RGO, on parle d’une remontée du contenu de votre estomac jusqu’à l’œsophage. On l’appelle aussi « remontées acides ». C’est le résultat généralement d’un problème avec le muscle de votre tube digestif sensé le fermé pendant la digestion. Très fréquent chez les adultes, il s’accompagne généralement de brûlure et de douleurs thoraciques ou encore de toux. Certains cas les plus graves peuvent même suffoquer. Outre les sachets de médicaments, il faudra un changement radical de style de vie et de régime pour soulager efficacement cette maladie.

Les brûlures d’estomac sont des maladies bénignes. Elles peuvent avoir plusieurs origines : le tabac, une mauvaise alimentation menant à des problèmes de poids, une mauvaise position pendant le coucher qui ne favorise pas la digestion, etc. Elles se caractérisent souvent par des maux de gorge, des toux chroniques ou encore des nausées. Dans certains cas, vous pouvez avoir la voix enrouée le matin et une mauvaise haleine persistante.

Pourquoi tenter de soulager les problèmes de digestion ?

Les brûlures d’estomac et les remontées acides sont fréquemment accompagnées de douleurs. Elles sont fortement inconfortables. Ce qui explique l’importance de trouver des solutions rapidement. Sans compter que ces dernières s’accompagnent le plus souvent d’une mauvaise haleine. Ce n’est pas idéal pour faire une bonne première impression.

En outre, ces maladies peuvent s’aggraver. En effet, elles entrainent une inflammation qui rétrécisse l’œsophage. C’est ce qui cause d’ailleurs les problèmes de respirations. À la longue, cela peut causer des ulcères sur les parois.

Non traité, ce qui n’était que de simples soucis de digestion peut devenir des infections pulmonaires. Les soins seront alors plus intenses et les médicaments plus précis. Consultez un médecin qui deviendra alors obligatoire.

Gavisconell ou GavisconPro pour vous soulager

Gavisconnell et Gavisconpro en sachet  sont des alternatives efficaces contre les brûlures d’estomac, les remontées acides ou encore les RGO. Ce sont des solutions buvables très simples à utiliser et qui sont efficaces en quelques minutes à peine. Ils agissent notamment en formant une barrière protectrice au-dessus du contenu gastrique acide. Ce qui empêche les remontées dans la gorge et vous assure un peu plus de confort.

Gavisconell contient de l’alginate de sodium, bicarbonate de sodium et cabernet de calcium. GavisconPro, quant à lui, est fait de l’alginate de sodium et du bicarbonate de potassium. Ils sont tous les deux proposés dans de petits sachets de 10 ml. Ce qui équivaut à 1 c.à.c de produits. Prenez-en 3 fois par jour après les repas. En cas de douleurs intenses, vous pouvez aller jusqu’à 2 sachets à chaque prise. Mais, demandez tout de même conseil à votre médecin.

Les conditions d’utilisation

Il faut savoir que Gavisconpro en sachet est un médicament générique. À ce titre, il est proposé en vente libre dans les pharmacies. Néanmoins, il est déconseillé d’en faire usage avant l’âge de 12 ans. Au-delà de quoi, le médicament peut être utilisé par tout le monde, même chez les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Nous avons déjà indiqué la posologie à respecter. Néanmoins, en cas de problèmes intenses de digestion, vous pouvez espacer chaque prise de 2 heures minimum. Pour une bonne utilisation de ce produit, on recommande toujours de demander des conseils à des professionnels. Votre pharmacien peut également faire l’affaire.

Généralement, Gavisconell agit en quelques minutes pour vous soulager et réduit les symptômes jusqu’à les faire disparaitre au bout de quelques jours. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, allez voir un médecin.

Vu les ingrédients utilisés pour la fabrication de Gavisconell, il peut aussi avoir quelques interactions avec d’autres médicaments. Par ailleurs, selon vos symptômes et les recommandations de votre médecin, vous ne devez utiliser que l’un des deux médicaments. Si vous avez déjà des traitements en cours, vous feriez mieux de l’indiquer à votre médecin traitant.

Il importe néanmoins de souligner que d’autres traitements existent pour soulager les RGO, les remontées acides ou encore les brûlures d’estomac. On préfère Gavisconell et Gaviscon pro en sachet pour leur efficacité, leur rapidité et leur facilité d’utilisation. Directement proposés en sachet, ils peuvent se prendre n’importe où pour un soulagement en quelques minutes. De petite taille, ces produits peuvent s’emporter dans votre sac, en voyage ou au bureau pour pallier imprévus. Il vous reste à vous en procurer auprès de votre pharmacie habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *