Hypnose pour reprendre confiance en soi : est-ce efficace ?

psychologie

Le saviez-vous ? Un individu qui manque de confiance est voué l’échec total. Que ce soit sur le plan professionnel ou amoureux, il lui sera impossible de s’épanouir et d’atteindre ses objectifs de vie. Liée le plus souvent à l’éducation reçue ou à un traumatisme, la perte de confiance en soi est un blocage mental qui se manifeste par l’incapacité de s’affirmer face aux autres et de douter sérieusement ses capacités.

Cela peut engendrer l’isolement complet. Le sujet peut ainsi tomber dans un état dépressif, lequel, dans les cas extrêmes, peut engendrer le suicide. Il s’agit donc d’un problème qu’il ne faut surtout pas négliger. Et l’une des solutions les plus en vogue pour le combattre est l’hypnose. Cette médecine douce aide à déterminer l’origine de ce manque d’estime handicapant. On vous dit tout.

Comment reprendre confiance en soi avec l’hypnose ?

De nombreux de français souffrent de la perte de l’estime en soi et ratent ainsi toutes les opportunités qui se présentent sur leur chemin. Si vous aussi vous en faites partie et vous vous demandez si l’hypnose peut aider à prendre confiance en soi. Sachez que la réponse est positive.

En effet, le manque de confiance en soi est dû au fait que l’esprit inconscient a été mal programmé. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, ce problème peut être dû à votre éducation (vous avez été peut être bastonné ou ridiculisé dans votre enfance par exemple), aux traumatismes ainsi qu’aux expériences que vous avez vécues lorsque vous étiez enfant ou adulte.

De ce fait, vous avez développé des émotions négatives (peur, culpabilité, honte, sentiment d’exclusion…) qui provoquent des croyances négatives. Vous vous dites souvent que « Je ne peux jamais réussir » ou « Je ne suis pas capable » ou « telle personne est meilleure que moi ».

Ces pensées négatives sont alors stockées dans votre subconscient et reviennent chaque fois pour semer le doute à chaque prise de décision. Ainsi, pour vous aider à reprendre confiance en vous même, l’hypnose, via la technique de la suggestion, remplace ces croyances par des pensées positives pouvant optimiser votre estime en soi.

Pour y arriver, l’hypnothérapeute vous plonge dans un état de relaxation pour accéder à votre subconscient. À ce moment, il exerce une influence positive sur votre subconscient et change votre dialogue intérieur négatif (peur, doute et blocages) par un dialogue positif de confiance en soi.

L’objectif est d’agir sur votre état d’esprit afin de faire naître des changements dans votre manière de vivre et dans votre manière à percevoir les choses. La thérapie d’hypnose traite donc le mal à la source. Le praticien vous aide à vous épanouir et à rester ouvert aux autres. Reprenez confiance en vous en prenant rendez-vous pour une séance d’hypnose à Vincennes (94).

Comment se déroule une séance d’hypnose pour avoir confiance en soi ?

Généralement, une séance d’hypnothérapie dure entre 45 minutes et une heure. Lors de la première séance, l’hypnothérapeute essaie de connaitre les raisons qui vous poussent à changer et vous libérer. Il s’agit d’une technique d’approche qui lui permettra de mieux cerner les attentes du patient. Après cette étape, le patient est installé dans un fauteuil confortable pour se faire accompagner vers une profonde relaxation.

Le thérapeute utilise sa voix, des objets ou même de la musique pour vous détendre complètement afin de vous faire entrer dans un état hypnotique. Une fois dans cet état, le thérapeute vous fait voyager à travers vos pensées et vos émotions. Le thérapeute découvre ainsi les causes de votre manque de confiance.

Ensuite, il vous fait des suggestions positives. Ces diverses recommandations effectuées par le thérapeute à votre subconscient seront ancrées dans votre esprit. À la fin, le thérapeute de manière douce vous fait sortir de votre somnolence. Lors de votre réveil, vous vous sentirez totalement mieux, détendu et relaxé.

Compte tenu du bilan de la séance et de vos problèmes, le thérapeute peut vous inviter à une nouvelle séance. Par ailleurs, pour une transformation intérieure durable, le patient a besoin en moyenne entre 5 et 10 séances d’hypnothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *