Santé des femmes

LA SANTE DES FEMMES

La santé des femmes conseils et actualités   
Selon une étude menée par ComScore, en 2008, 60% des femmes privilégiaient le web pour trouver une information santé.

Cet intérêt que les femmes ont pour les questions de santé a été confirmé par une étude de l’INPES en 2014 (étude qui faisait apparaître que « 74% des femmes sont des internautes santé »).

Si les femmes se tournent beaucoup vers les sites de santé, ce n’est pas lié au hasard : la vie d’une femme est rythmée par différentes étapes physiologiques qui l’amèneront à se poser un certain nombre de questions santé.
 

Le web santé pour les femmes

 
Internet regorge d’informations santé : les thèmes santé abordés par les différents sites de santé sont aussi nombreux que le nombre de pathologies, de symptômes ou encore de médicaments existants.

Parmi ces thèmes, nombreux concernent la santé féminine : si une femme s’interroge sur son cycle menstruel, sur sa grossesse ou encore sur sa ménopause, elle trouvera des réponses à ses questions.

Parler santé, ce n’est pas qu’évoquer les maladies, c’est aussi parler bien-être.

Les magazines de santé l’ont bien compris et c’est pourquoi ils regorgent de conseils pour faire face à certains tracas tels que des règles douloureuses.

Le web au service de la santé des femmes c’est aussi les forums santé : les femmes sont connues pour parler plus que les hommes (n’y voyait là rien de misogyne, ni de clichés, c’est un fait avéré et c’est une femme qui vous le ditJ) et cette réalité se retrouve aussi sur Internet.

Certaines inquiétudes féminines ne peuvent être partagées qu’entre femmes et Internet joue un rôle clé pour celles qui ont du mal à aborder certains sujets tels que la fertilité, les douleurs menstruelles etc etc

Ce savoir plus santé que les femmes recherchent est aussi mis à disposition de leurs proches notamment de leurs enfants : elles sont particulièrement vigilantes aux actus santé et plus particulièrement aux actualités sanitaires et sociales.

La femme en santé c’est donc la recherche d’infos et l’échange notamment lorsqu’elle est enceinte.
 

L’e-santé au service des femmes enceintes

 
Dans la vie d’une femme, être enceinte est une étape importante : bien que souvent souhaitée, lorsqu’une femme apprend sa grossesse, tout un flot de questions et d’inquiétudes s’emparent d’elle ; elle veut tout savoir sur la grossesse.

Cette quête de savoir démarre d’ailleurs dès la volonté de concevoir un bébé : Internet leur permet là encore de trouver des réponses et même de les accompagner tout au long de la grossesse.

Si la grossesse n’est pas une maladie, il n’en demeure pas moins que la santé d’une femme enceinte n’est pas traitée de la même manière que celle d’une femme qui n’est pas enceinte : l’exemple type concerne l’alimentation de la femme enceinte.

La femme enceinte devra prêter attention à son alimentation : certains aliments lui étant proscrits (tels que les sushis).

Pour qu’elle sache tout sur la grossesse, les revues de santé consacre aux femmes enceintes un véritable journal santé qui permet d’en savoir plus semaines après semaines ou mois par mois.

A l’heure de la santé connectée, des applications mobiles sont également dédiées aux femmes et à leur santé, et bien sûr, nombreuses sont consacrées à la grossesse.

Mais comment vivre en bonne santé?
de nombreuses solutions de soins pour femmes sont élaborées à base d' Huile Argan Maroc