Une eau pétillante d’excellente qualité pour le plaisir de vos papilles

Une eau pétillante d’excellente qualité pour le plaisir de vos papilles

14 février 2021 0 Par Stéphanie

Les sodas du commerce traditionnel sont certes attrayants. Cependant, sachez qu’il existe des solutions beaucoup plus saines, plus écoresponsables et plus économiques, pour efficacement vous désaltérer. Comment ? Eh bien ! En transformant simplement l’eau de votre robinet en eau pétillante, avec des bulles savoureusement fines. Une méthode qui est désormais possible grâce à un appareil de gazéification de boissons, qui vous permettra d’obtenir un meilleur rafraîchissement. Surtout, en utilisant de l’eau purifiée.

Qu’est-ce qu’une machine de gazéification de boissons ?

Il s’agit en fait de l’appareil qui permettra à l’eau de votre robinet de pétiller. Muni d’une bouteille réutilisable, cette machine à votre boisson pétillante de vous accompagner partout où vous irez. Grâce à cette solution, vous éviterez l’utilisation des bouteilles jetables en plastique et contribuerez ainsi à la préservation de la planète.

Cet appareil vous donne également la possibilité de déterminer vous-même la quantité de bulles que vous souhaitez avoir. De cette manière, vous aurez la certitude de pouvoir pleinement profiter de votre eau pétillante favorite chez vous, au quotidien. Certaines machines comme sodastream vous proposent même une multitude de choix de saveurs, tout aussi rafraîchissantes les unes que les autres. Vous pourrez par exemple opter pour les parfums classiques (orange, cola) ou expérimenter des goûts fruités plus originaux (fruit drops).

Quels sont les bienfaits de l’eau pétillante maison ?

Les boissons gazeuses ne sont généralement pas très bénéfiques pour la santé. Celles que vous préparez vous-même chez vous, par contre, le sont sans conteste. Surtout si vous utilisez de l’eau purifiée, grâce à un purificateur d’eau comme LaVie, avec votre machine sodastream. Les saveurs de votre boisson sont parfaitement exemptes de sirop de maïs et donc de fructose. L’un des ingrédients les plus nocifs pour l’organisme. De plus, elles sont moins caloriques et contiennent moins de glucides, de sucre, mais aussi de sodium. Comparée à d’autres boissons gazeuses, l’eau purifiée pétillante n’a que 35 calories. Ce qui est parfait pour ceux et celles qui souhaitent garder leur ligne.

Si vous souhaitez améliorer votre digestion et faciliter votre transit intestinal, le fait de préparer vous-même votre boisson gazeuse est également une solution efficace. Relativement riche en ions bicarbonates, elle éliminera en effet avantageusement l’acide gastrique et vous évitera ainsi les effets secondaires des rafraîchissements industrialisés. Profitez alors de votre eau pétillante maison après un bon repas complet ou une séance de sport intense. Il n’y a rien de mieux que cela pour bénéficier au quotidien d’une boisson plus saine et plus savoureuse !

Comment préparer une eau pétillante d’excellente qualité ?

Pour créer votre propre eau gazeuse, commencez par remplir la bouteille de sodastream d’eau purifiée. Pour un résultat optimal, il vous est conseillé de la remplir jusqu’à la ligne indiquée. N’hésitez pas non plus à refroidir votre eau au préalable, afin de profiter d’une véritable boisson rafraîchissante. Fixez ensuite la bouteille à la machine de gazéification, à l’aide de vis ou de clips, en fonction du modèle. Cela permet notamment d’éviter que la bouteille et l’appareil se séparent au cours de l’opération.

La solution vous permet de choisir le niveau de gazéification qui vous convient. Ajoutez donc la quantité de dioxyde de carbone qui vous plait, selon que vous souhaitiez profiter d’une boisson moyennement ou intensément pétillante. Souhaitez-vous relever le goût de votre eau gazeuse ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à rajouter le concentré que vous désirez parmi les multiples choix qui s’offrent à vous, en vous servant du bouchon doseur. À noter que la bouteille doit d’abord être remplie d’eau.