Facilitez la poussée dentaire de votre bébé grâce à des anneaux de dentition

Si l’apparition des premières dents est une grande fierté pour les parents, cela semble assez pénible pour le tout petit. L’apparition des dents peut susciter de nombreuses réactions chez votre enfant, il peut devenir rapidement grognon, mal à l’aise et pleurer pour n’importe quoi. Pour lui faire oublier ses peines, vous pouvez recourir à des anneaux de dentition. Un anneau de dentition est un objet qui facilite la poussée des premières dents de bébé ou les dents de lait. Est-il vraiment nécessaire de recourir à un anneau de dentition ? Comment l’utiliser pour une meilleure efficacité chez bébé ?

Les meilleures raisons d’opter pour des anneaux de dentition

Avant l’apparition des premières dents, les gencives ont tendance à s’enfler et gonfler et cela peut vite rendre bébé de mauvaise humeur. Grâce aux anneaux de dentition, il sera plus soulagé et la percée des dents sera plus facile. En effet, ces objets lui massent les gencives endolories tout en lui amusant pour mieux oublier ses peines. Les anneaux de dentition existent sous différentes formes et bien adaptés à chaque tranche d’âge de votre enfant. Notons que ces petits accessoires sont souvent fabriqués à partir du caoutchouc ou en du moins en bois. Ces choix viennent du fait que les enfants, à cet âge, ont souvent tendance à mordre ou mâchouiller ce qui tombe entre ses mains. En revanche, il faut éviter ceux qui contiennent du liquide ou du gel car ils pourront se percer et votre enfant pourrait avaler le liquide qui peut-être toxique. Pour découvrir des modèles bien adaptés à vos besoins, cliquez ici.

Pour plus d’efficacité, gardez les anneaux de dentition au frais

Les douleurs de la percée dentaire peuvent être assez irritantes pour bébé. Pour lui procurer un soulagement à effet immédiat, il est plus convenable que l’anneau de dentition soit réfrigéré. Bien évidemment, de nombreux parents ont pu constater d’excellent résultat avec cette expérience. Le froid dispose d’une grande vertu apaisante notamment contre les douleurs et inflammations. Rafraîchir et masser la partie où les dents vont sortir permettront une atténuation rapide. D’autant plus que l’anneau de dentition possède une texture douce et bien adaptée aux besoins de bébé. En rajout à cela, cet anneau placé au froid représente un énorme avantage en matière d’éveil et de puériculture de votre enfant. Il procure une stimulation de sa motricité tout en travaillant sa dextérité. Pour un meilleur effet, chaque enfant doit avoir au minimum deux anneaux de dentition, de différentes sortes bien sûr !

Le déroulement d'une séance d'étiopathie

Le déroulement d’une séance d’étiopathie varie en fonction du praticien, pour autant celle-ci se déroule en règle générale de la même façon à quelques variations près. L’étiopathie qui ressemble fortement à l’ostéopathie, est une médecine douce basée sur la palpation du corps afin de soulager les patients d’un mal récurrent. Avant de consulter un etiopathe, il est fortement recommandé de demander conseil à son médecin traitant. D’autant plus que l’étiopathie est souvent pratiquée en complément à la médecine traditionnelle. C’est notamment, le cas pour les personnes placées sous un traitement médicamenteux lourd tel qu’une chimiothérapie.

Lire la suite de Le déroulement d'une séance d'étiopathie

Les différents modes de transport médical

Les transports médicaux se sont améliorés au fil des années afin de mieux répondre aux besoins des patients. Ils assurent en général le déplacement vers un centre médical ou un établissement hospitalier. Les modes de transport prescrits par un médecin varient en fonction de l’état de santé des patients. Zoom sur les divers transports médicaux qui sont à la disposition des patients.

Les transports courants

·Le transport en taxi conventionné CPAM

Le taxi conventionné CPAM  est un mode de transport de malade assis. Il est dédié aux patients qui ne peuvent se passer de l’aide d’une tierce personne. Ce mode de transport est également prescrit pour les patients qui ont besoin d’une béquille ou d’un fauteuil roulant pour se déplacer. Dans certains cas, un véhicule sanitaire léger (VSL) est mobilisé.

Les taxis conventionnés CPAM  sont les plus prisés par les patients. En effet, ils peuvent être sollicités à tout moment. De plus, ils peuvent être réservés par le biais d’un simple coup de téléphone ou en ligne. Par ailleurs, le taux de remboursement appliqué pour ce mode de transport  varie en fonction de l'état de santé du malade. Il peut être remboursé intégralement ou à 65 %.

·Le transport en ambulance

L’ambulance est adaptée aux patients qui doivent rester en position allongée. L’un des atouts de ce type de transport médicalisé est le confort. En outre, le patient bénéficie d’une assistance permanente jusqu’à son arrivée au centre hospitalier. Le coût est onéreux, mais un remboursement partiel ou total peut être envisagé selon son l’état de santé du malade. Les ambulances sont spécifiquement indiquées pour le transport de personnes atteintes d’AVC.

 Les autres modes de transport

·Le transport individuel ou le transport en commun

Certains patients ne requièrent pas l’aide d’une tierce personne. S’ils n’ont aucun problème de vue et que leur état de santé leur permet, ils peuvent utiliser leur propre voiture pour se rendre vers un centre médical. Le transport en commun est conseillé pour ceux qui n’ont pas une bonne capacité visuelle.

·L’hélicoptère

Le transport médical héliporté est spécialement recommandé pour les patients qui ont besoin de soins intensifs. Dans ces cas précis chaque seconde compte et les hélicoptères ambulances  permettent d’éviter les bouchons et de conduire le malade vers un centre hospitalier le plus rapidement possible.

Un personnel médical expérimenté se trouve à bord et assure un transport en toute sécurité.  Les hélicoptères sont généralement équipés du matériel suivant :

  • civière de relevage avec un matelas coquille ainsi qu’un système de réchauffement du patient.
  •  un sac à dos d’urgence dédié aux soins des enfants et nourrissons
  • un respirateur portable pour le transport en soins intensifs
  • un insufflateur avec valve et des pompes d'aspiration
  • un moniteur de surveillance multiparamétrique pour vérifier la tension  artérielle, la température...
  • un défibrillateur biphasique et un stimulateur cardiaque externe
  • des seringues et des poches de perfusion sous pression

D’autres équipements supplémentaires peuvent être ajoutés en fonction de la gravité et de l’urgence de chaque situation.

Le stress, un élément favorisant la prise de poids

Que ce soit au travail ou encore à la maison, le stress fait partie du quotidien. Par ailleurs, vous n'êtes certainement pas sans savoir que le stress peut causer du tort à votre corps. En effet, chez certaines personnes, il se peut qu'il y ait des changements. Comme l'accumulation de graisses abdominale ou la prise de poids qui touche les autres parties du corps comme les joues, les bras, ou encore les cuisses. Le stress peut donc être la cause de ces changements, notamment parce que le stress « chronique » à long terme a la propriété de stimuler la faim.

Lire la suite de Le stress, un élément favorisant la prise de poids