Rhinoplastie en Tunisie : vers quel chirurgien esthétique se tourner ?

Rhinoplastie en Tunisie : vers quel chirurgien esthétique se tourner ?

12 juillet 2020 0 Par Sarah

Le nez est l’élément central du visage qui retient principalement l’attention dès le premier regard. Une imperfection au niveau de la pointe, de la bosse ou des narines peut constituer une grande gêne chez une personne. Grâce à la rhinoplastie et l’existence de diverses techniques associées, il est possible de se défaire d’un défaut, et de se refaire le nez selon l’apparence désirée. La Tunisie, la destination en vogue de l’industrie de la chirurgie esthétique, propose des spécialistes de renom mondial. Par ailleurs, la majorité des patients se tourne généralement vers le meilleur chirurgien en Tunisie qui réalise des interventions sans faille.

Le docteur Hassen Ben Jemaa, un spécialiste hautement qualifié en rhinoplastie

Le docteur Hassen Ben Jemaa est un sortant du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, et de l’université Paris XII, spécialisation microchirurgie. Durant son parcours, il a puisé ses connaissances auprès de spécialistes notoires de la chirurgie esthétique exerçant dans les meilleures cliniques de Paris.

Figurant parmi les pionniers de la médecine plastique, le Dr Hassen Ben Jemaa est expérimenté de plus de 20 années dans la rhinoplastie. Ses compétences lui permettent d’obtenir le titre d’inscription au tableau de l’ordre des médecins de Tunis. Afin de garantir des actes irréprochables aux patients, le docteur Hassen Ben Jemaa est déterminé sur le fait de travailler uniquement pour le compte de cliniques agréées, comme celle des Jasmins, en Tunisie.

Le remodelage du nez, un domaine de prédilection du dr Hassen Ben Jemaa

Reconnu en tant qu’élite de sa spécialité en chirurgie esthétique, plastique et réparatrice, le docteur Hassen Ben Jemaa maîtrise parfaitement tous les types de rhinoplastie. Il propose trois genres d’intervention : la rhinoplastie ethnique, la « révision », et la rhino-modulation. La première concerne la correction des anomalies congénitales du nez dues à l’origine ethnique. Le second type, connu aussi par « rhinoplastie secondaire », est l’intervention de révision consistant à réparer les imperfections causées par l’échec d’une précédente chirurgie. Il s’agit de cas fréquents que le docteur Hassen Ben Jemaa arrive à résoudre avec toute la confiance de ses patients. La troisième, la rhinoplastie médicale, est le type d’intervention non invasive où l’utilisation d’injections et autres produits de comblement est pratiquée.

Le docteur Hassen Ben Jemaa, un chirurgien déterminé et engagé

Plusieurs témoignages affirment la grande aisance relationnelle que le docteur Hassen Ben Jemaa établit avec chacun de ses patients et collaborateurs. Que ce soit durant le diagnostic, au début du déroulement d’une rhinoplastie, ou dans les moments post-opératoires, il fait preuve d’un sens de l’écoute exemplaire. Au cours de la période d’attente de la guérison, les patients subissent des inconforts, tels qu’une ecchymose, des difficultés naso-respiratoires et des maux de tête. Durant ce temps, le docteur Hassen Ben Jemaa fournit des conseils précieux à ses patients, comme de garder soigneusement le bandage. Il recommande aussi la vigilance lors de la pratique d’activités physiques 4 à 6 mois suivant l’opération. Le docteur reste attentif à l’évolution de la guérison en effectuant régulièrement des contrôles environ une fois par mois.