Névralgie Cervico brachiale

La névralgie cervico brachiale est un syndrome associé à l'inflammation du plexus brachial. Le terme «cervico brachial» signifie relatif au cou et au bras, tandis que le terme «névralgie brachiale» se réfère généralement à la douleur associée à une lésion du plexus brachial.
Le plexus brachial est un arrangement de fibres nerveuses (un plexus) allant de la colonne vertébrale, à travers le cou, l'aisselle et dans le bras. Tous les nerfs du bras proviennent du plexus brachial. Par conséquent, les lésions du plexus peuvent entraîner une altération fonctionnelle sévère.
Le terme «névralgie» décrit une variété de conditions douloureuses. La douleur cervico brachiale est normalement provoquée par une irritation ou une lésion d'un nerf. Une telle douleur est normalement brève mais peut être sévère.

Lire la suite de Névralgie Cervico brachiale

Une bonne mine avec le botox injection

Le botox ou toxine botulique a été vu sur le marché français depuis les années 90. Au début, il s’agissait d’une substance qu’on utilise pour guérir des pathologies en ophtalmologie, en neurologie ou en ORL. Mais depuis quelques années,


son utilisation s’est beaucoup répandue, et il est devenu un incontournable en médecine esthétique. En effet, il s’agit aujourd’hui de l’un des meilleurs remèdes pour amoindrir les rides d’expression sur le visage. Il se révèle être aussi efficace pour retendre la peau ou éloigner différents problèmes causés par la transpiration excessive. Pour réaliser une injection au botox, il faut l’intervention d’un spécialiste comme un professionnel de l’esthétique en injection de botox.

Lire la suite de Une bonne mine avec le botox injection

Comment atténuer ses douleurs articulaires ?

Quand on est atteint des troubles musculo-squelettiques ou des problèmes articulaires, on a aura souvent du mal à vivre comme des gens normaux et de mener à bien toutes les tâches quotidiennes. Cependant, il est possible d’y remédier en faisant recours à la médecine alternative.


Parmi les approches les plus courantes se trouve l’ostéopathie. Découvrons ensemble de quelle discipline il s’agit.

Lire la suite de Comment atténuer ses douleurs articulaires ?