quels ingrédients trouve-t-on dans nos shampoings

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les sulfates, parabènes, et silicones sont présents dans notre quotidien.

Comment? Et bien dans nos shampoings, conditionneurs, après-shampooing, sérums et autres produits que nous utilisons dans notre routine capillaire.

Ils y a ceux qui défendent les bienfaits de leur usage pour les cheveux, mais d’autres ont décidé de mettre fin à leur usage et utilisent uniquement des produits à base de composants naturels. Mais que sont réellement ces ingrédients? Expliquons les un à un.

Silicones

Que sont-ils?

Les silicones sont un produit synthétique qui peuvent améliorer l’aspect de vos cheveux puisqu’ils leur donne cette texture soyeuse qui nous plait tant.

Cet effet est obtenu en recouvrant chaque cheveux d’une couche invisible, ce qui leur donne un effet brillant.

 

Pourquoi les éviter?

Le silicone est un produit gras qui sur le long terme bouche les pores de la fibre capillaire, ce qui empêche le cheveux de respirer. Par conséquent, vous pourriez avoir les cheveux secs et cassants et ils pourraient s'affaiblir et se détériorer, ce qui leur fera perdre leur brillant.

Sulfates

Que sont-ils?  

Les sulfates sont les actifs responsables de créer la mousse dans les shampooings et enlever la saleté, c’est pourquoi il se trouve dans la plupart de nos produits de soins quotidiens. Son pouvoir lavant est très grand, mais il peut produire de l'irritation sur les cuirs chevelus sensibles.

 

Pourquoi les éviter?

Ils ne sont pas nocifs pour notre santé, mais son actif lavant est si puissant qu’il n’emporte pas seulement la saleté, mais aussi les huiles essentielles et la barrière lipidique, ce qui rend les cheveux secs et sans brillant. De plus, sur des cheveux teints, ils affaiblissent beaucoup les pigments de la teinture, ce qui fait que la coloration dure moins longtemps.

Parabènes

Que sont-ils?

Les parabènes font partie d’un groupe de substances chimiques utilisées comme conservateurs dans les produits cosmétiques. Leur objectif est d’éviter la prolifération des bactéries dans les shampoings, conditionneurs, après-shampooings, etc.

Pourquoi les éviter?

Malgré qu’ils n’aient aucun effet néfaste sur nos cheveux, selon une étude de l’Université de Reading, ils auraient un effet nocif sur la santé de ceux qui l’utilisent, l’étude montrant une corrélation entre les parabènes et le cancer du sein.

Devant le doute, nous pouvons opter pour des produits à base d’ingrédients naturels. Ces produits ne sont pas difficiles à trouver et nous pouvons les acquérir directement sur Internet ou dans votre supermarché habituel.

 

Avec toutes ces informations, il ne nous reste plus qu’à décider vers quels produits nous voulons nous tourner pour notre quotidien.  Il est clair que les super aliments, retent incontounables pour améliorer notre bien-être et notre santé au quotidien. Même si le prix de ces produits naturels peuvent être un peu plus élevés, nous pouvons aussi les inclure de façon occasionnelle dans notre routine, ou même les préparer nous-mêmes, comme le faisaient nos grand-mères. Quelques exemples populaires: préparer un après-shampooing avec des avocats pour un soin intense cheveux secs, casser un oeuf cru sur nos cheveux pour qu’ils deviennent plus forts et avec beaucoup plus de volume. C’est très facile, économique et avec des résultats spectaculaires!
Ces conseils sont donnés par votre centre de massage 93 et massage 77

Les liens entre la voyance et l’hypnose

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous êtes parfois perdus et ne savez pas ce qui est bon pour vous. Vous avez du mal à cerner vos blocages et à définir vos réelles capacités. Comprenez pourtant que les réponses à toutes ces questions sont en vous, dans votre moi profond. Toutefois, les médiums et les voyants ne font qu’éveiller votre conscience par l’hypnose afin que vous puissiez avoir la main mise sur votre vie et faire le meilleur choix en toute connaissance de cause.

L’hypnose Ericksonienne, un outil de modification de la conscience

Une consultation en voyance peut être très bénéfique dans le sens où elle travaille sur la modification de notre état de conscience en se basant sur une communication hypnotique. En effet, un médium ou un voyant recourt à cette dernière pour soutenir l’attention d’un patient par des paroles évocatrices et persuasives. Celles-ci, une fois ancrées dans l’inconscient, permettront de puiser des nouvelles ressources et aideront à anticiper sur les solutions aux problèmes. Milton H.R Erickson, un psychiatre américain célèbre, est l’auteurd’une méthode thérapeutique visant à ouvrir les espaces de créativité et de liberté d’un individu en accédant à son inconscient. Celui-ci est, d’après lui, un véritable réservoir de sagesse constituant un terrain fertile pour l’épanouissement. La séance se déroule, dans ce cas, par un échange qui se repose sur un langage hypnotique agissant en profondeur sur le patient ainsi que sur une observation précise de son comportement. La participation du client est donc importante afin qu’il arrive à une certaine transformation intérieure positive. Il est à noter qu’à aucun moment de la consultation, l’hypnothérapeute ou le voyant ne donne d’ordres. En effet, la thérapie prend l’aspect d’une simple discussion et la rencontre est conviviale.

L’hypnose conversationnelle dans la voyance

Un voyant ou un médium, après avoir détecté les soucis ou les besoins d’un patient, peut jouer le rôle d’un coach. Celui-ci a pour responsabilité d’accompagner, de conseiller et d’aider le client dans le but d’améliorer une situation. Pour cela, il privilégie la prise de conscience sur une problématique particulière afin d’en tirer une conclusion et d’en trouver une solution. De ce point de vue, le coaching est un complément naturel à la voyance. Il convient cependant de préciser que cette méthode n’est pas le remède menant vers la réussite, mais elle met simplement le consulté dans les bonnes conditions pour faire face à son avenir, d’où l’importance de l’hypnose conversationnelle. Celle-ci, comme son nom l’indique, est une technique de communication spécifique. Celui qui la pratique n’aura pas du mal à persuader son interlocuteur. Dans cette optique, cette forme de dialogue est considérée comme un outil d’influence pouvant être appliquée dans tous les domaines de la vie. D’ailleurs, elle n’exige pas que le patient soi dans un état d’hypnose. En outre, que ce soit durant une consultation en voyance ou lors d’une séance d’hypnothérapie, le procédé de coaching reste le même. En effet, un discours conscient, rationnel et analytique doit faire l’objet d’un stimulus amenant le client à s’expliquer et à faire le point sur sa situation afin qu’il puisse définir ses objectifs.

Classé dans : Non classé - Mots clés : voyance

Les huiles essentielles, un remède naturel contre diverses affections

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Stars de la médecine alternative, les huiles essentielles sont réputées pour leur efficacité dans le traitement de nombreuses affections. Attention cependant de ne pas en abuser. Comme tout produit de soins, il convient de les utiliser avec parcimonie. La boutique d'huiles essentielles Biohöma propose un large éventail d'essences et fournit toutes les informations utiles pour une utilisation appropriée des huiles essentielles.

Lire la suite de Les huiles essentielles, un remède naturel contre diverses affections

Inverser la maladie cardio-vasculaire avec des solutions naturelles

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

 Plusieurs personnes à travers le monde ont des problèmes cardiaques. Pour prévenir la mortalité provoquée par la maladie, ou encore freiner ou inverser cette pathologie, le développement de la maladie devrait être quelque chose qui intéresse tout le monde.


Si la plupart des malades préfèrent dépenser ses fortunes à chercher les meilleurs traitements, ou encore à prendre des médicaments qui ont des effets secondaires. Toutefois, pour éviter le problème, mère nature a mis de nombreuses choses à leur disposition. En fait, l’usage des composés naturels joue un grand rôle dans la prévention contre la maladie cardiaque ou encore l’inverser complètement. Nos listes d’aliments à privilégier pour une meilleure santé du cœur.

La chélation, une méthode naturelle à considérer

Les bienfaits de la chélation sur la santé ont été prouvés de nombreuses fois par les scientifiques, notamment sur les maladies cardiaques. La chélation est un processus médical qui vise à éliminer les minéraux ainsi que les métaux lourds de notre organisme. Avec le temps, le corps peut accumuler du mercure, qui est le plus souvent source de maladies cardiaques. La désintoxication peut donc améliorer la santé d’une personne, surtout, ceux qui ont déjà était atteint d’un accident vasculaire. Il est possible de pratiquer la chélation avec le chélateur naturel, ou encore la chélation par intraveineuse. 

Favoriser les aliments riches en acides gras oméga-3

D’après une recherche effectuée, les acides gras oméga-3 ont des vertus qui permettent de réduire les inflammations et aider à diminuer les risques d’avoir les maladies chroniques tels que les maladies cardio-vasculaires, le cancer, ainsi que les arthrites.  Sachez que le cerveau humain dispose des acides gras oméga-3 de concentration importante, ce qui est très primordial pour les fonctions cognitives de la mémoire ou encore la prouesse du cerveau. Il peut agir aussi sur le fonctionnement de notre comportement. C’est pour cette raison que les enfants en manque d’acides gras oméga-3   dans le ventre de leur mère sont exposés au développement de problèmes oculaires ou encore nerveux. La carence en cet élément se montre souvent par la fatigue, la perte de mémoire, la peau sèche, les problèmes cardiaques ou autres. 

Miser sur le magnésium pour prévenir les maladies cardiaques 

De nombreuses personnes ont tendance à négliger le magnésium, d’autant plus que sa carence ne se produit que très souvent. Sachez que c’est un élément très important pour le bon fonctionnement de l’organisme. Des études ont montré que certaines maladies peuvent provoquer une perturbation sur l’équilibre de magnésium. Ce dernier peut être source de plusieurs problèmes sur notre corps. Selon le résultat des examens effectués qui ont paru dans  « the American Journal of Clinical medical que le magnésium est un minéral qui nous protège contre la maladie cardio-vasculaire.

 

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles