Le partage de cabinet pour les professionnels paramédicaux

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Trouver un cabinet est loin d’être une tâche facile pour le professionnel paramédical qui débute en libéral. En effet, pour dénicher le bon, il doit tenir compte de nombreux paramètres pour ne citer que l’emplacement du cabinet, ses dimensions, le nombre de pièces, l’accessibilité et le confort. À cela s’ajoute le loyer qui est souvent cher, surtout si l’on cherche un cabinet en centre-ville. Il se trouve pourtant que presque les cabinets bénéficiant d’un bon emplacement et offrant aux professionnels de meilleures conditions de travail, sont déjà pris. Certains sont loués, mais restent inoccupés pendant une bonne partie du mois. C’est cette catégorie de cabinet qui est le plus souvent concernée par le partage ou sous-location.

En quoi consiste le partage de cabinet ?

On peut classer deux types de partage de cabinet. Le premier consiste à louer les espaces libres d’un local à d’autres professionnels, le plus souvent, exerçant des professions complémentaires à celle du locataire en titre. Les colocataires peuvent alors travailler en même temps ou alternativement, à temps plein ou partiel. Le second type de partage local profession libérale consiste à mettre en location son cabinet pendant les heures ou les jours d’inoccupation, par exemple pendant le weekend, les vacances...Ici, les colocataires travaillent alternativement, et donc logiquement à temps partiel. Ils doivent alors s’organiser de manière à ce que chacun puisse profiter du cabinet aux heures et aux dates de leur choix.

À qui s’adresse la sous-location de cabinet ?

Le partage de cabinet peut intéresser tout type de professionnel de santé ayant besoin d’un cabinet pour pouvoir exercer leur métier. On peut citer, entre autres, le diététicien, l’orthésiste, l’opticien, l’audioprothésiste, l’orthoptiste, l’orthophoniste, le psychomotricien, l’ergothérapeute, le pédicure-podologue, le pédiatre, les thérapeutes…Le partage cabinet paramédical va permet à ces professionnels de disposer d’un local adapté où ils pourront accueillir sur rendez-vous leurs patients. Sachez toutefois que si vous êtes locataire en titre, et vous voulez partager votre local avec d’autres professionnels, vous aurez nécessairement besoin de l’autorisation de votre propriétaire avant de pouvoir vous lancer dans la sous-location.

Quel est l’avantage du partage de cabinet ?

L’avantage de partager son cabinet , c’est de recevoir un loyer régulier. Votre cabinet peut vous rapporter de l’argent même si vous ne l’utilisez que rarement, même si vous êtes en vacances, et même si vous ne travaillez pas le weekend. En outre, les charges sont partagées. Vous ne serez plus le seul à payer le service de ménage, l’internet, l’électricité, etc. Par ailleurs, le loyer est plus léger en optant pour cette méthode de location. Si vous êtes locataire, le partage de cabinet vous sera aussi bénéfique financièrement. Le loyer d’un cabinet partagé est toujours moins cher que celui d’un cabinet entièrement privatisé. La raison est simple, la location est facturée dépendamment du nombre d’heures ou de jours que vous passez dans le cabinet. Cela revient à dire qu’il est possible de réserver le cabinet aux horaires de son choix.

Solution miracle pour avoir des dents blanches

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour avoir des dents blanches, vous avez plusieurs alternatives. Ce peut être les remèdes de grand-mère, ou encore les techniques peaufinés depuis des années par les professionnels de l’hygiène dentaire. Chaque démarche peut être plus ou moins efficace. Tout dépend du degré de votre patience et de votre manière de les utiliser.


 

La technique de l’eau oxygénée

La technique de l’eau oxygénée est une démarche qui se transmet de mère en fille depuis des années. On ne peut pas la compter parmi les remèdes de grand-mère, et pour cause, elle n’est pas faite d’ingrédient naturel. Mais nombreux sont ceux qui l’on testé et s’en sont trouvé ravi.

Il s’agit d’utiliser une eau oxygénée à 20 volumes, ou au maximum 30 volumes, et quelques cotons-tiges pour nettoyer vos dents. Ce sont des produits que vous n’aurez aucun mal à trouver dans une pharmacie. Prenez le coton-tige et plongez-le dans l’eau oxygénée, puis frottez vos dents avec. Laissez reposer 20 minutes et rincez. Vous verrez des résultats au bout de quelques minutes seulement.

Vous devez faire cette cure 3 fois par semaine jusqu’à obtenir la blancheur que vous souhaitez. Après quoi, il ne s’agira plus que d’entretien d’une fois par mois pour garder la teinte.

Même le dentiste Nice vous recommande ce genre de traitement.

Les remèdes de grand-mère

Qui dit remède de grand-mère entend utilisation d’ingrédient naturel. Pour ce qui est du blanchiment des dents, les choses que vous devez vous procurer sont un citron, et du bicarbonate de soude. Mélangez le tout et brossez vos dents avec deux à trois fois par semaine.

Aussi bien les particuliers que le dentiste Nice doutent de la réelle efficacité de ce remède. Mais peut-être seriez-vous l’exception à la règle. Attention cependant à ne pas en abuser. Autant le bicarbonate de soude que le citron sont assez néfastes pour vos gencives en de trop fortes utilisations.

Les solutions des dentistes

Mais le mieux pour retrouver rapidement la blancheur de vos dents reste de faire appel à un dentiste Nice. C’est un professionnel en la matière. Il propose une large palette de prestation qui peut immédiatement optimiser la teinte blanche de vos dents. Ce peut être par le détartrage, les traitements avec des kits de blanchiment ou par l’utilisation des couronnes en porcelaine.

Les interventions ne durent que quelques heures. Et vous pourrez profiter des résultats pendant des mois, voire des années.

Certes, vous aurez à verser une certaine somme pour en profiter.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Se faire masser pour se détendre

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Après une dure journée de travail ou simplement pour se libérer de vos fatigues et de vos stress, une séance de massage est la chose qu’il vous faut ! Pour un bien-être absolu, préférez le massage thaïlandais aux autres types de massages.


 

Pourquoi choisir un massage thai paris ?

Il est vrai que n’importe quel type de massage vise à vous relaxer entièrement, mais avec le massage thai vous gagnerez plus. En effet, ses bienfaits dépassent largement ceux des autres et après une séance, vous vous en sortirez avec le plus grand bien et une bonne circulation sanguine.

Sachez d’abord que le massage thaïlandais est un traitement traditionnel pratiqué en Thaïlande depuis des lustres.  Il permet généralement de libérer les tensions physiques de l’organisme, mais aussi, agit sur la stimulation de la circulation sanguine. Ce dernier est un de ses principales différenciations vis-à-vis des autres types de massage. D’ailleurs, il tire ses origines des pratiques du bouddhisme, du yoga, des ayurvédique, de la médecine chinoise et de quelques coutumes curatives du Siam. Les techniques appliquées mélangent donc plusieurs procédés et les résultats que vous aurez seront bien considérables.

Choisir le massage thai paris vous permettra alors de profiter de nombreux avantages, non seulement sur le plan relaxation, mais aussi sur le plan curatif. Votre corps sera libéré de la fatigue, des mauvaises tensions et votre circulation sanguine sera pleinement optimisée. Votre santé cardiaque sera donc au top de la forme et vous retrouverez une pleine vitalité.

Massage thai paris : autres avantages et déroulement d’une séance

A part le fait de  stimuler votre pulsation cardiaque, le massage thaïlandais procure d’autres bienfaits :

  • Diminution de stress
  • Libération des émotions négatives
  • Favorise la souplesse du corps
  • Soulagement des douleurs dorsales
  • Soulagement des douleurs sacro-lombaires
  • Débloque les nœuds musculaires.
  • Traitement contre les maux de tête et insomnies

En parlant du déroulement des séances de massage, il est fortement conseillé de se rendre chez un masseur-kinésithérapeute. Ce professionnel est le seul à pouvoir pratiquer convenablement le massage thai paris. Ainsi, vous pourrez tirer profit de tous les avantages liés à cette pratique. Concernant le traitement, une séance dure environs 2h et le patient s’installe sur une natte. Tout le corps est pris en compte et au niveau des jambes, le travail s’intensifie.

A travers les techniques impliquant la les étirements, la réflexologie, le yoga, l'acupressure et la friction des muscles, les ondes négatives de votre organisme seront aussitôt libérés et vous bénéficierez d’une ressource énergétique optimale.

 

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles