Le territoire japonais est une destination qui ravira les voyageurs en quête de dépaysement. En effet, mis à part la splendeur de ses paysages, cette contrée invite les touristes à essayer quelques habitudes aux vertus thérapeutiques. Lors des circuits au Japon, les visiteurs découvriront, par exemple, l’otonomaki, une méthode de relaxation hors du commun qui imite la position du fœtus.

Dans cette position, ils seront emballés dans un drap blanc, puis bercés de gauche à droite par des thérapeutes. À titre d’information, cette technique a été utilisée, autrefois, pour soulager les douleurs post-partum des femmes enceintes. Ensuite, elle a été reproduite sur tous les adultes pour leur apporter détente et bien-être. À noter que cette pratique favorise le relâchement des muscles, la diminution des tensions accumulées ainsi que l’atténuation des problèmes de postures et de rigidité du corps.

Essayer le fameux massage shiatsu

Un circuit au Japon est une opportunité pour essayer le célèbre massage shiatsu, une pratique thérapeutique très appréciée par les voyageurs. À savoir que cette technique est liée à la médecine traditionnelle nippone. Elle consiste à exercer des pressions au niveau des points réflexes de l’organisme, entre autres, les points destinés à agir sur les organes défaillants ou les nœuds musculaires, pour libérer de l’énergie. En expérimentant ce type de massage, les touristes retrouveront la santé et la stabilité de leurs corps. En effet, ce massage est préconisé pour revitaliser et rétablir le système de défense naturelle de l’organisme, éliminer le stress et les tensions, soulager les douleurs musculaires et articulaires, guérir les douleurs abdominales, favoriser la souplesse des muscles… En outre, il est à noter que la séance se pratique sur un patient tout habillé et allongé sur un tapis de massage.

Découvrir les bienfaits sources thermales

Sur les terres japonaises, le bain ne se limite pas à un acte d’hygiène. Il est aussi un moyen idéal pour optimiser le bien-être, pour se détendre et pour se soigner. D’ailleurs, chaque quartier abonde d’établissements de bain. Le temps des circuits au Japon, les touristes pourront profiter d’un moment de relaxation dans les Onsen. Il s’agit des sources thermales ayant des eaux naturellement chauffées, car elles proviennent des sources volcaniques. Toutefois, dans les villes, ces eaux de source sont chauffées artificiellement. Riches en minéraux, entre autres, le souffre, le sodium, l’acide carbonique, le fer…, elles sont réputées pour aider à soigner une multitude de maladies. Elles permettront également aux bourlingueurs d’évacuer leur stress et de relâcher leur muscle. En outre, avant de se baigner dans un Onsen, les globe-trotters devront se déchausser, enfiler des sortes de claquettes en bois ou des tongs en plastique et se déshabiller au vestiaire. Puis, il est obligatoire de se laver soigneusement dans les douches avant de plonger dans le bassin d’eau.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot chxdj ?

Fil RSS des commentaires de cet article