Depuis quelques années, la chirurgie esthétique en Tunisie a beaucoup attiré les médias, mais aussi les touristes du monde entier. Appelé aussi tourisme médical, cet intérêt massif est principalement dû à la qualité exceptionnelle des soins fournis par les cliniques tunisiennes, mais aussi au savoir-faire des chirurgiens plasticiens.

 

Pourquoi choisir la Tunisie comme destination touristique médicale

Un séjour de chirurgie esthétique en Tunisie est aujourd’hui accessible à tous grâce à l’attractivité des prix. Elle est en effet la destination n°1 du tourisme médical francophone et est de plus en plus prisée grâce à la qualité des soins et au professionnalisme des chirurgiens. Les cliniques tunisiennes sont en effet équipées d’une infrastructure et d’une logistique adaptées à la chirurgie esthétique. De même, la plupart des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie ont été formés en Europe ou aux Etats-Unis. De même, en Tunisie la chirurgie esthétique dispose d’un cadre juridique bien précis pour s’assurer que les soins prodigués respectent bien les normes en vigueur. Par ailleurs, les chirurgiens font l’objet de contrôle régulier pour s’assurer de leur compétence. Qu’il s’agisse d’une chirurgie du visage, de la silhouette ou des seins, les chirurgiens plasticiens tunisiens peuvent réaliser tout type d’intervention.

 Séjour de chirurgie esthétique en Tunisie

Pour passe un séjour de chirurgie esthétique en Tunisie, il est nécessaire de faire une demande de devis à l’avance. C’est ce qui va vous permettre de connaître les prix et le déroulement de l’intervention. Pour ce faire, il faut d’abord trouver un chirurgien ou une clinique. Il faut ensuite les contacter et leur demander un devis. Pour que le chirurgien puisse faire une analyse personnalisée, il est nécessaire d’envoyer quelques photos de vous et de la zone à traiter. Des analyses sanguines et radiographiques peuvent également être nécessaires. Une fois tous ces éléments reçus, le chirurgien effectue une étude approfondie de votre situation afin de trouver la stratégie d’intervention idéale. C’est seulement lorsque l’étude est effectuée, que le chirurgien établi le devis adéquat ainsi que tous les renseignements sur son séjour. Le patient dispose ensuite d’un délai de réflexion pour prendre sa décision. Si toutes les conditions lui convient, il peut convenir la date de l’opération avec le chirurgien. L’avantage d’un séjour de chirurgie esthétique en Tunisie est que le pays abrite plusieurs hôtels 5 étoiles au bord des plages où on peut se détendre et profiter du beau temps pendant la convalescence.

Les interventions chirurgicales esthétiques disponibles

Que ce soit pour réaliser une chirurgie du visage, du corps ou des seins, les chirurgiens plasticiens tunisiens peuvent réaliser toute sorte de chirurgie. Pour les seins, une opération d’augmentation ou de réduction mammaire peut être réalisée. En effet, pour des seins ayant un volume insuffisant ou inexistant, une plastie d’augmentation mammaire peut être réalisée. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une pose d’implants, pour une injection de graisse ou pour une injection d’acide hyaluronique. Il appartient au chirurgien de choisir la meilleure technique selon les résultats attendus par le patient ainsi que ses souhaits. Le lifting du visage fait également partie des interventions chirurgicales esthétiques les plus prisées en Tunisie. Ce type d’opération permet de lutter et de corriger les disgrâces causées par le vieillissement. Le lifting visage permet en effet de corriger les relâchements cutanés et l’affaissement des pommettes. Pour le corps, l’abdominoplastie et la lipoaspiration sont les interventions les plus pratiquée. Cela permet de retrouver et d’avoir un joli ventre plat. Il existe aujourd’hui également une autre technique qui permet à la fois d’affiner certaines zones et d’en augmenter d’autres grâce à la propre graisse du patient.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot orolgd ?

Fil RSS des commentaires de cet article