spécialiste du traitement intérieur de la dent

Rédigé par José - - 1 commentaire

L’endodontie est une branche de la médecine dentaire qui s’occupe du traitement des canaux des racines dentaires. Le terme Endodontie est d’origine grecque, et est obtenu par  l’association de « endo » et « odont » qui se traduisent respectivement par « à l’intérieur » et « dent ». Quand on parle d’endodontie, on fait donc référence aux soins dentaires qui se pratiquent à l’intérieur de la dent.

Traitement intérieur de la dent - entodontie

 

Pour quelles raisons consulter un endodondiste?

L’endodontiste est un dentiste qui a fait une spécialisation en endodontie après qu’il a obtenu son doctorat en médecine dentaire. Ce spécialiste s’occupe généralement de traitements complexes comme enlever les tissus d’une dent atteinte d’une maladie sans retirer la dent. L’endodontiste est une personne qualifiée pour réaliser n’importe quel type de traitement de canal. On peut faire appel à son savoir-faire pour corriger une dent avec une anatomie complexe. Parfois, lorsqu’il n’y a aucun moyen de conserver la dent, l’endodontie réalise un implant, ce qui n’est point une opération facile. L’endodontiste équipe son cabinet d’un matériel et fourniture dentaire bénéficiant des dernières technologies pour offrir aux patients les meilleures qualités de soins. Il veille à ce que le patient ne ressente la moindre douleur pendant le traitement.

Quand avoir recours aux traitements endodontiques ?

On peut avoir recours à un traitement endodontique pour soigner une dent infectée ou enflammée. L’origine de ces douleurs est souvent une carie laissée sans traitement. On peut également faire appel aux compétences d’un endodontiste pour traiter une fracture ou une fêlure dentaire ayant entrainé une inflammation. L’avantage principal d’un traitement endodontique est celui de permettre la conservation de la dent. Il essaie tout simplement de supprimer le gonflement et les douleurs dues à l’inflammation ou l’infection de la pulpe dentaire.

1 commentaire

#1  - Annuaire Professionnels santé a dit :

Un article intéressant qui nous éclaire sur ce traitement spécifique de l'intérieur de la dent.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wlnyf ? :