De nos jours, plusieurs personnes limitent de plus en plus l’utilisation des médicaments modernes comme les comprimés ou les piqûres en cas de maladie. Les huiles essentielles refont alors surface vu ses nombreuses vertus. Au cas où l’on présente des problèmes au niveau de l’épiderme, en voici des conseils précieux.

 

Soulager les eczémas et psoriasis

Le psoriasis est une maladie de la peau qui touche les 4 % de la population occidentale. Elle est caractérisée par la desquamation d’épaisses plaques de peau, apparues au niveau du cuir chevelu, des coudes ou des genoux, laissant ensuite des taches rouges sur la peau. D’après une étude réalisée en 2012, on a approuvé que les huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé, et de cajeput soulagent efficacement ce problème grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Quant à l’eczéma, elle se caractérise par une inflammation de la peau accompagnée souvent de rougeurs, de squames ou démangeaisons. Cette maladie est la plus fréquente en termes de problèmes de la peau et elle n’est pas contagieuse. Pour le traitement, les préparations du Dr Valnet ont confirmé que l’huile essentielle de menthe poivrée tout comme celle de Camomille et géranium peuvent apaiser rapidement l’eczéma.

Apaiser les coups de soleil

On a tous envie de balader dans les rues avec des tenues légères en cette période où le soleil apparait dans sa plus belle splendeur. Pourtant, son coup brûlant apporte des effets néfastes au niveau de l’épiderme. Il n’est pas rare de trouver des personnes qui attrapent les coups du soleil en été et les pharmacies regorgent de gens à la recherche d’un médicament. Il est bon à savoir que ces coups brûlants du soleil puissent être soulagés par des huiles essentielles. Les plus utilisées sont surtout les huiles essentielles de lavande compte tenu de sa propriété anti-brûlure par excellence. Elle favorise la cicatrisation en soulageant à la fois les douleurs. Étant un remède parfait pour apaiser les coups de soleil, elle devient une huile essentielle incontournable en été.

Adoucir les peaux agressées

Allergie cutanée, piqûre d’insecte, soin inadapté et autres, telles sont les agressions dont la peau est soumise fréquemment. Qu’on ait une peau sensible ou résistante, on n’est jamais à l’abri de ces genres de problèmes tout au long de l’année. Heureusement, il existe des huiles essentielles adaptées pour traiter ces agressions si l’on ne parle que du lavandin, romarin, sauge, thym, etc. Dans le cas où l’agression semble sérieuse, le Tégarome qui est une des meilleures préparations du Dr Valnet. Consommé pur ou en compresse, il soulage de multitudes maux cutanées. Le Tégarome est un anti-inflammatoire, antifongique et aide à la cicatrisation, tout en respectant la flore bactérienne cutanée. En un terme, les huiles essentielles sont des remèdes incontournables pour soulager non seulement les problèmes de peau mais elles sont aussi primordiales dans diverses préparations culinaires, dans la composition de cosmétiques ou d’autres produits pour le bien-être.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nccoa ?

Fil RSS des commentaires de cet article