http://www.vivons-nature.com/min.html?url=http://www.vivons-nature.com&size=160x120Face au rythme du quotidien, trouver un peu de sérénité devient de plus en plus rare, parfois même impossible. Entre la famille, le travail, les courses et tout ce qui occupe votre temps, vous avez l’impression que vous n’allez pas vous en sortir. Pourtant, en apportant quelques modifications à vos habitudes, vous pourrez trouver la sérénité et ainsi, vous libérer du stress. Voici donc quelques astuces bien-être qui vous aideront à être plus sereine dans la vie de tous les jours.

Prendre du temps pour prendre soin de soi

Cela paraît évident, pourtant, on l'oublie bien souvent. Afin de trouver la sérénité, il est essentiel de prendre du temps pour prendre soin de soi. Cela implique d'apporter certains changements dans votre vie de tous les jours. Ainsi, à votre réveil, pensez à prendre un petit moment pour vous étirer. Cela vous permettra de bien vous réveiller en vous aidant à mieux faire la transition entre sommeil et réveil.

Au cours de la journée, faites une pause de 5 à 10 minutes tous les jours en vous vidant l'esprit. Vous déconnecter un instant du reste du monde et de vos tracas vous permettra d'apporter un peu de sérénité dans votre esprit. Si vous en avez les moyens, rendez-vous de temps en temps dans un salon de beauté et bien-être pour profiter d'un cocooning. Vous en ressortirez belle et détendue. Profiter d'une agréable promenade dans un parc ou un jardin est également un très bon moyen de vous ressourcer.

Éviter de prendre les choses trop à cœur

C'est une habitude importante à mettre en place pour pouvoir vivre dans la sérénité. Bien entendu, il n'est pas toujours facile de prendre sur soi lorsqu'on est dans le feu de l'action. On peut émotionnellement se laisser emporter par n'importe quoi. Pourtant, gardez à l'esprit que la colère est une des principales sources de stress. Ainsi, pour ne pas arriver à ce stade, ne prenez pas les choses trop à cœur.

Lorsque vous faites face à un fait qui pourrait vous irriter, les deux comportements à avoir sont : agir ou changer de perception. Par exemple, « votre baby-sitter ne peut pas garder votre enfant alors que vous avez un dîner d'affaires important ». Au lieu de crier sur cette dernière au téléphone, agissez en cherchant un proche à qui confier votre petit ou changer votre perception en essayant de comprendre les raisons qui a empêché votre baby-sitter de venir. Dans les deux cas, laissez le problème derrière vous et souriez, car la vie continue.

Penser à trier ses priorités pour pallier le manque de temps

Vous avez planifié un tas de choses à faire dans la journée, mais vous risquez de manquer de temps pour les réaliser. La crainte de ne pas avoir suffisamment de temps est une véritable source de stress qui peut gâcher votre vie de tous les jours. Afin d'éviter ce genre de situation et surtout cette sensation, pensez trier vos priorités. Autrement dit, sélectionnez les choses les plus importantes et mettez de côté celles qui le sont moins.  Pour lutter contre le stress des laboratoires on développé le Cannabidiol CBD, ce cannabis thérapeutique possède d’intéressantes propriétés relaxantes, idéales pour agir contre le stress et l’anxiété

Cela vous permettra de mieux vous organiser et ainsi de trouver plus de sérénité, que ce soit dans la réalisation de vos tâches, mais également dans la planification de votre journée. Pour ce faire, faites une liste de vos priorités de la journée ou de la semaine. Après cela, hiérarchisez-les en faisant un top 5 ou top 10, afin de déterminer dans quel ordre vous devez les effectuer. Dans cette mesure, si le temps vous manque, vous aurez déjà accompli le plus urgent et le plus important. Il ne vous reste plus à mettre le reste sur votre prochaine liste.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ipcrjw ?

Fil RSS des commentaires de cet article