Le diabète et la pression du sang, qu’elle relation et qu’elles sont les solutions ?
Comment traiter L’hypertension chez les diabétiques ?
Comment le diabète induit-il l’hypertension ?
Qu’elle est la relation entre le diabète et l’hypertension ?
On sait tous que les diabétiques ne produisent pas assez d'insuline, mais pour le diabète de type 2, ça pourrait ne pas être le cas. En fait, de nombreux diabétiques de type 2 ont des niveaux élevés de cette hormone dans le sang, principalement en raison des cellules résistant à l’effort de l'insuline pour introduire le glucose dedans, ce qui est connu comme la résistance à l’insuline.


La résistance à l'insuline est l'une des causes de l'hypertension, qui peut expliquer pourquoi la pression artérielle augmente rapidement après le début du diabète de type 2.
Pour que le corps reste en vie, de nombreux processus doivent avoir lieu au niveau cellulaire. Pour effectuer des tâches, toutes nos cellules sont équipées de minuscules mécanismes qui fonctionnent à l'unisson. Quand une de ces mécanismes échoue, il déclenche une série de troubles cellulaires et la maladie apparaît.

Comment la pression artérielle est créée dans votre corps ?


La pression artérielle est créée par votre cœur qui pompe le sang dans vos grosses artères. Jusqu'à présent pas de problème, puisque les artères saines sont assez grandes pour permettre la circulation du sang à travers elles.
Mais les grosses artères se ramifient en plusieurs artères minuscules, appelées artérioles. Parce qu'ils sont si minuscules, ces artérioles produisent une résistance à l'écoulement du sang venant des grandes artères. Ainsi, dans les premiers stades de l'hypertension primaire, la pression du sang est due au fait que le cœur pompe le sang aux artérioles, et non pas à la quantité de sang.

Le système électrique cellulaire


Chaque cellule vivante dans notre corps a son propre système électrique, qui est alimenté par le sodium, une substance qui conduit l'électricité lorsqu'elle est dissoute dans l'eau. Ce système électrique est la batterie de sodium-potassium, qui tire son énergie de la nourriture. Cette batterie est nécessaire pour déplacez les mécanismes suivants dans nos cellules :
1. La pompe de sodium-potassium.
Cette pompe est chargée de maintenir une proportion de sodium et de potassium à l'intérieur de la cellule. Il fait cela en déplaçant le sodium hors de la cellule et potassium dans la cellule. C'est la raison pour laquelle presque tous les aliments non transformés ont plus de potassium que de sodium. L'électricité produite par cette pompe est la force qui bouge nos muscles, nos organes et de nombreuses autres fonctions dans notre corps.
2. La pompe à calcium.
La fonction de la pompe à calcium est très importante dans l'hypertension. Cette pompe maintient le niveau de calcium à l'intérieur des cellules musculaires faible. Trop de calcium à l'intérieur la cellule va contracter les cellules musculaires lisses, en appuyant sur les artérioles et par conséquent provoquant une augmentation de la pression artérielle.
En outre, un niveau élevé de calcium à l'intérieur des cellules interfère avec leur capacité à laisser entrer le glucose, provoquant des niveaux élevés de glucose et d'insuline dans le sang.
Pour que cette pompe fonctionne correctement, elle nécessite des quantités adéquates de magnésium.
3. La pompe à acide.
Cette pompe est chargée de déplacer l'hydrogène à l'extérieur de la cellule pour maintenir le bon niveau d'acide. Maintenir le bon niveau d'acide est important car les ions de l’hydrogène affectent de nombreux processus métaboliques, en particulier ceux impliquant de l'énergie. Malheureusement, ces processus cellulaires peuvent être perturbés par un déséquilibre entre le sodium et le potassium. Le dysfonctionnement de l'une de ces pompes causera de nombreux problèmes de santé comme l'hypertension et la résistance à l'insuline.

L'importance du potassium


Le potassium est un nutriment très important dans notre corps. Parmi ses fonctions, nous trouvons la Suivant :

  • Il maintient le sodium-potassium correctement chargé, ce qui est fondamental pour déplacer les trois pompes dans les cellules.
  • Il aide à normaliser les hormones qui régulent la pression artérielle dans les reins.
  • Il maintient un rythme cardiaque régulier et un bon équilibre des fluides dans les cellules
  • Il aide à la conversion du glucose en glycogène pour le stockage de l'énergie.
    Les meilleures sources de potassium sont les fruits et les légumes.
    L'importance du magnésium
  • Le magnésium fait partie de plus de 300 fonctions qui ont lieu dans notre corps. Dans cet article, cependant, nous nous concentrerons sur les réactions qui affectent la pression artérielle.


1. Le magnésium est nécessaire pour que la pompe à calcium fonctionne correctement, ce qui aide à réguler la pression du sang.
2. Le magnésium agit comme un vasodilatateur, relaxant et dilatant les artères, permettant au sang de couler librement.
3. Est l'un des minéraux les plus importants pour la prévention et l'inversion de la résistance à l’insuline, qui est une cause sous-jacente de l'hypertension.

L'importance du calcium

Le calcium est également un minéral très important requis pour la santé des os, des dents solides, de la contraction des muscles, la coagulation du sang et la libération de neurotransmetteurs importants. C'est aussi nécessaire dans les processus cellulaires suivants :
1. Des niveaux adéquats de calcium sont nécessaires pour que la pompe à calcium fonctionne correctement. Aussi beaucoup de calcium dans les cellules musculaires lisses causent alors de se contracter, mettant la pression dans les artérioles et l'augmentation de la pression artérielle.
2. Haut niveau de calcium à l'intérieur des cellules diminuent la capacité des cellules à laisser dans y le glucose quand l'insuline est disponible. Paradoxalement, des niveaux de calcium adéquats dans le corps empêchent l'excès du calcium d'entrer dans les cellules, et des faibles niveaux de calcium provoquent une accumulation de calcium à l'intérieur des cellules.
 Les produits laitiers faibles en gras sont une bonne source de calcium.
Des niveaux élevés d'insuline ont également été démontrés :
1. Pour augmenter la stimulation de notre système nerveux sympathique, ce qui provoque des constrictions des artères, et donc augmentation de la pression artérielle.On se retrouve donc avec trop de tension artérielle.
2. Pour stimuler la croissance des muscles lisses des artères, ce qui provoque l’augmentation de la pression du sang.

Un récapitulatif de ce que les causes de l'hypertension artérielle chez les diabétiques sont :

1. Des hauts niveaux de sodium et des faibles niveaux de potassium dans le sang provoquent le dysfonctionnement de la batterie Sodium-Potassium, conduisant donc à une pression artérielle élevée.
2. Un dysfonctionnement de la batterie Sodium-Potassium provoque le reste des pompes dans les cellules de ne pas effectuer correctement les activités cellulaires requises.
3. Lorsque le niveau de calcium à l'intérieur de la cellule est trop élevé, la capacité de la cellule à accepter le glucose de sang en réponse à l'insuline est diminuée, conduisant à des niveaux élevés de glucose et d'insuline dans le sang. Des faibles niveaux de calcium et de magnésium sont responsables de ce dysfonctionnement.
La résistance à l’insuline empêche le potassium d'entrer à l'intérieur des cellules, créant un déséquilibre entre le sodium et le potassium. Ce déséquilibre conduit à l'hypertension artérielle.
5. Les niveaux élevés d'insuline stimulent la constriction des artères et la croissance des muscles lisses dans les artères, provoquant une augmentation de la pression du sang.
Quelques mots sur le chrome
Le chrome est crucial pour les diabétiques car il favorise l'absorption du glucose dans les cellules. Une carence en chrome crée une résistance à l’insuline ; la résistance à l'insuline empêche le potassium d'entrer dans les cellules menant à l'hypertension artérielle. Grains entiers, viandes et brasseurs la levure sont les meilleures sources de ce minéral.
Derniers mots
Bien que d'autres conditions telles que l’obésité et le manque du sport conduisent également à l'hypertension primaire, la résistance à l'insuline elle-même peut être un facteur majeur dans le déclenchement de l'hypertension artérielle chez les diabétiques. Pour empêcher ou inverser ces conditions de santé, on doit manger des fruits et légumes car ils ont le bon équilibre entre le sodium et le potassium.
Les produits laitiers faibles en gras ou sans gras sont une bonne source de calcium. Légumes, grains entiers, et la levure de bière sont une bonne source de magnésium et de chrome. Et surtout, adopter un style de vie naturel et sain, c’est le seul moyen de faire baisser la tension artérielle, combattre l’hypertension et de s’en protéger.

 

 

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xggh ?

Fil RSS des commentaires de cet article