Pour améliorer leur santé cardiaque dans le gymnase, la plupart des personnes qui font de l'exercice supposent qu'elles ont besoin de courir, de faire du vélo ou de la natation. Après tout, c’est pour cette raison qu’on les appelle exercices cardiovasculaires. Mais, pour ne pas contester les bienfaits de l'exercice cardio pour ceux qui détestent l'idée même de faire de la course à pied, il s'avère que l'entraînement musculaire peut aussi améliorer significativement la santé du cœur.

Articles de sport et shopfitness

Perdez du poids et gagner du muscle

Nous connaissons tous très bien les bienfaits de l'exercice d'aérobie, du vélo ou de la marche, mais nous n'avons pas d’informations sur les bienfaits des exercices de musculation. En général, on les perçoit comme deux disciplines antagonistes. L’une vous rend fort et musclé et l'autre vous aide à vivre plus longtemps, mais ce n'est pas exact. La réalité est qu’en termes d'avantages pour la santé, les deux se chevauchent plus qu'ils ne divergent.
On considère que la course à pied est bonne pour le cœur, le cerveau et la santé mentale. Cela s'applique également à l'entraînement aux poids et aux haltères. Vous pouvez trouver une belle gamme d’haltères et autres articles sport de grande qualité chez shop fitness ; Pour vos séances de musculation à domicile.
En effet, la musculation ne consiste pas seulement à augmenter la masse et le volume musculaires. Les bienfaits de la musculation impliquent notamment une posture améliorée, une densité osseuse accrue, un meilleur métabolisme, une diminution de l'inflammation et la réduction des risques de maladies chroniques sans oublier un sommeil plus réparateur et une perte de poids durable.
La musculation aide à gardes les os forts et en bonne santé. En effet, les os doivent constamment être stimulés, tout comme le cerveau qui a besoin d'exercice pour rester en forme. Après la trentaine, on commence à perdre de la densité osseuse à un faible niveau chaque année. Ce phénomène est particulièrement plus répandu parmi les femmes. Notez que les femmes représentent plus de 70 % des cas d'ostéoporose à mesure qu'elles perdent de la masse osseuse.

Faire de la musculation à domicile

Les exercices de musculation (Culturisme ou Bodybuilding) sont efficaces pour augmenter la taille de votre corps et développer vos muscles. Le culturisme, comme vous le diront les passionnés, fournit plus d'énergie, une meilleure santé en général et procure même une meilleure humeur psychologique. Ceci s'ajoute à l'avantage évident de vous rendre plus attirant physiquement. La musculation est également bénéfique dans la mesure où elles accessible même aux sportifs qui aiment simplement travailler dans leur environnement domestique. Faire des exercices de culturisme à la maison est tout aussi utile que de faire de l'exercice au gymnase. Il suffit de se munir de quelques équipements et articles sport appropriés.
Les gymnases sont souvent le premier recours lorsque vous cherchez à faire de la musculation pour rester en forme, mais les hommes ont fait de l'exercice depuis des milliers d'années sans gymnase. De plus, avouons-le, les gymnases peuvent être souvent intimidants surtout pour un débutant.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tkcnff ?

Fil RSS des commentaires de cet article