Avoir un beau sourire est une envie courante chez les gens. C’est là qu’entre en scène l’esthétique dentaire. La question d’un sourire esthétique vient dans une conversation quand l’interlocuteur désire que ces dents aient une relation harmonieuse entre elles, d’où un passage entre les mains d’une esthétique dentaire comme l’esthétique dentaire Paris.


Pourquoi cet engouement pour l’esthétique dentaire ?

Il faut savoir que les éléments qui forment et contribuent à faire d’un sourire quelques choses de beau sont la position et l’anatomie des dents, ainsi que le contour et l’épaisseur des gencives. Pour obtenir une parfaite harmonisation d’un sourire, il est donc fait appel à un nouveau domaine en matière de soin des dents, l’esthétique dentaire. Le recours à une esthétique dentaire comme l’esthétique dentaire Paris permet d’avoir un résultat visible. Le sujet est d’ailleurs abordé par de nombreux sites web. Il existe de nombreuses techniques concernant cet esthétisme des dents. Il y a notamment le remodelage dentaire et le mordançage. Pour ce qui est du remodelage dentaire, il s’agit d’une technique qui permet de changer la forme ou la longueur des dents. Cette technique peut s’appliquer sur une ou plusieurs dents. Il s’agit en fait de limer ou de polir l’émail des dents. Cette technique est surtout utilisée pour dans des cas de dents tordues, ébréchées ou fendues. Mais elle est aussi utilisée pour les cas d’encombrements dentaires modérés et pour les dents qui ont une forme irrégulière. Quant au mordançage, c’est une technique indolore et rapide qui est utilisée lorsqu’une petite part de la dent a besoin de réparation. Il s’agit d’appliquer de la résine composite sur la dent qui est ensuite modelée et durcie à la lumière puis polie pour un rendu plus naturelle.

Les traitements proposés en matière d’esthétiques dentaires

Il existe de nombreux autres traitements qui sont abordés en matière d’esthétique dentaire. En effet, les cabinets qui disposent d’un domaine d’esthétique dentaire comme pour l’esthétique dentaire Paris. Il y a notamment les facettes, la couronne, la restauration CEREC, l’orthodontie, le blanchiment des dents et enfin le traitement correctif des gencives. Pour ce qui est des facettes, il s’agit de fines coquilles en résine composite ou en porcelaine qui sont placées sur les dents de devant afin d’en changer la couleur ou la forme. Cette technique est surtout efficace pour les dents décolorées, ébréchées ou de forme irrégulière, sans oublier celles qui sont tordues ou inégalement espacées. Pour ce qui est de la couronne, celle-ci est en fait une dent artificielle creuse qui est ensuite utilisée pour couvrir une dent abimée. Le but étant de redonner à la dent sa fonctionnalité et sa forme pour le côté esthétique. La couronne est surtout utilisée quand une dent est vraiment endommagée et que les autres techniques sont inefficaces. Pour ce qui est de la restauration CEREC, c’est une méthode de restauration en céramique faite à l’aide d’un ordinateur pour accomplir des incrustations. L’orthodontie sert surtout à rendre plus beaux les sourires avec l’aide d’appareils fixes ou amovibles. Le blanchiment des dents sert à faire partir les taches sur les dents et les rendre plus blancs. Le traitement correctif des gencives c’est plutôt la greffe gingivale.

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot jhephl ?

Fil RSS des commentaires de cet article