Pour éviter tout risque d'infection nosocomiale, il est essentiel de maintenir une hygiène irréprochable dans votre cabinet médical. Docteur, médecin, dentiste, pédiatre, dermatologue, cardiologue, gynécologue, quelle que soit votre spécialité, vous local doit respecter un ensemble de normes d'hygiènes afin que vous puissiez offrir un environnement sain et salubre à votre personnel et patients. Si le temps vous fait défaut, la meilleure solution c'est d'externaliser le nettoyage de votre cabinet médical.

Raisons d'opter pour service de nettoyage de cabinet médical

Le risque de contamination et de contraction d'infections est élevé dans les lieux médicaux, dont font partie les cabinets médicaux. Raison pour laquelle, il est impératif de maintenir ce type de local à un niveau d'hygiène élevé. Cela permet non seulement de protéger le personnel, mais aussi de garantir le confort des patients et de leurs accompagnateurs. Si vous n'avez pas le temps pour vous occuper du nettoyage de votre cabinet, l'intervention occasionnelle ou régulière d'une agence de nettoyage de cabinets médicaux vous sera alors bénéfique.
Une autre bonne raison d'opter pour un prestataire de service de nettoyage de cabinet médical, c'est que vous allez confier vos locaux à des experts. Formés et expérimentés, ces derniers sont au courant des normes d'hygiène et de propreté qui doivent être appliquées dans les centres médicaux. Ils peuvent veiller à ce que votre lieu de travail respecte les recommandations de la HAS relatives à l'hygiène dans un lieu médical.

nettoyage de cabinet medical

Que comprend une prestation de nettoyage de cabinets médicaux ?

L'agence de nettoyage de cabinets médicaux peut effectuer de nombreuses tâches. Elle s'occupe du lavage et de l'assainissement des sols et des mobiliers de la salle d'attente. Elle se charge également du vidage des corbeilles et à papier et déchets ainsi que du remplacement des sacs poubelles. Le lavage des vitres, la mise en place de nouveaux consommables (savons, désodorisants, essuies mains, papier hygiéniques, etc.), le lavage des rideaux, le nettoyage du bureau et des meubles, font également partie des missions qu'une agence dans le nettoyage des cabinets médicaux peut prendre en charge.
Les spécialistes du nettoyage s'occupe aussi de la désinfection des poignées de porte, des boutons d'ascenseur, des prises électriques et interrupteurs, des radiateurs, des étagères, des luminaires, des jouets ou autres objets dans la salle d'attente, des sanitaires ainsi que des mobiliers de consultation comme le fauteuil ou le lit médical.

Quelle entreprise de nettoyage de cabinet médical choisir ?

Si vous voulez recourir à des prestataires extérieurs pour le nettoyage de votre cabinet médical, optez pour une société qui sait s'adapter non seulement aux particularités de vos locaux, mais aussi à votre capacité budgétaire et à vos besoins comme Dweho Pro.
Cette agence est habituée à utiliser des produits de désinfection spécifiques aux espaces médicaux. Elle utilise des équipements et produits professionnels pour garantir la salubrité de votre lieu de profession. Outre le savoir-faire et l'expérience de l'agence de nettoyage, avant d'en choisir une, il faut également vérifier sa réactivité et sa disponibilité. Vous devez de ce fait pouvoir solliciter ses services à tout moment.

José

2 commentaires

#1  - Coaching Psychologique a dit :

Bonjour,
Qu'en est-il pour les cabinets de consultation thérapeutiques, sont-ils soumis à la même réglementation et aux mêmes recommandations de la HAS.
Il serait intéressant de publier votre réponse sur cette page car l'information concerne pas mal de thérapeutes en France.

Répondre
#2  - Gestalt thérapie a dit :

Savez-vous que vous pouvez aussi donner une nouvelle orientation à votre vie en devenant vous aussi thérapeute? Il existe de nombreuses possibilités pour prendre votre avenir en mains et avoir une vision différente de la vie.
http://www.gestalt.fr

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mmtrfx ?

Fil RSS des commentaires de cet article