lutter contre la perte de cheveux

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les cheveux font partie de nous. Personne n’a la même coupe de cheveux, la même couleur, la même matière mais personne ne serait capable de vivre sans cheveux. Le problème c’est que parfois, la nature fait mal les choses et beaucoup de personnes doivent faire face à des pertes ou des chutes de cheveux et se retrouvent dégarnies à certains niveaux du crâne. Quand on est rasé, ce n’est pas si dérangeant mais quand on a des cheveux plus longs, ces pertes de cheveux sont assez visibles et peuvent littéralement gâcher la vie. Par ailleurs, certaines personnes souffrent d’alopécie et dans ce cas-là, la vie devient vraiment difficile. Mais heureusement, il existe des solutions et notamment, la greffe de cheveux. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement ? Qui est concerné par la greffe de cheveux ? Et surtout, d’où sont prélevés les cheveux servant à la greffe ?

 

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

 

Comme son nom l’indique, la greffe de cheveux est tout simplement une technique visant à greffer des tissus pileux sur les zones qui ont perdu des cheveux. Les cheveux sont directement prélevés sur la zone de la couronne qui se trouve à l’arrière du crâne car dans cette zone, les cheveux ne tombent jamais. Si la greffe de cheveux existe depuis quelques temps déjà, à l’époque, les implants étaient beaucoup trop larges et le rendu n’était pas des plus esthétique. Mais aujourd’hui, les greffes de cheveux ont évolué et il est désormais possible de réaliser des greffes cheveux par cheveux afin d’offrir un véritable rendu naturel.

 

Quand doit-on choisir la greffe de cheveux ?

 

Les personnes qui décident de choisir la greffe de cheveux comme solution à leurs problèmes sont les personnes souffrant d’alopécie ou les personnes ayant des chutes de cheveux importantes. La plupart du temps, ce sont des hommes qui optent pour cette solution car ils font souvent face à la calvitie à un certain âge. Toutefois, de plus en plus de femmes se font greffer des cheveux suite à une perte de cheveux importante liée, par exemple, à un dérèglement hormonal ou un traumatisme. Dans tous les cas, sachez qu’il existe des traitements permettant de limiter la chute des cheveux mais la greffe de cheveux reste la meilleure option pour combler les vides se trouvant sur votre crâne.

 

Comme vous l’aurez compris, il n’est pas facile de vivre en perdant ses cheveux. Toutefois, le fait que la greffe de cheveux soit possible est plutôt intéressant et encourageant. Alors si vous faites face à une grosse chute de cheveux, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui pourra vous aider et vous aiguiller vers une clinique qui pourra s’occuper de votre greffe de cheveux. Dans tous les cas, dès les premiers signes, allez voir un médecin mais sachez qu’il est tout à fait possible de se faire greffer des cheveux même si vous avez une calvitie bien avancée.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jtnvsi ? :