Les erreurs à ne pas faire pour perdre du poids

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Brûler ses graisses en hiver est un meilleur moyen de préparer son corps pour le beau temps. Cela parait si facile à dire, mais difficile à réaliser. Le problème, c'est que nous voulons perdre du poids, mais nous ne savons pas comment procéder réellement. Plusieurs personnes pensent que pour maigrir il faut suivre un régime alimentaire très restrictif. Or, c'est une des pires erreurs à ne pas commettre. Voici quatre des erreurs courantes à éviter si nous voulons perdre du poids de façon durable, saine et efficace.

Fixer des objectifs difficiles à atteindre

Une des clés d'une perte de poids durable, c'est d'aller doucement. Ne vous vous fixez pas des objectifs irréalistes, car vous finirez par vous fatiguer et abandonner prématurément. De plus, perdre plusieurs kilos en un court laps de temps n'est pas bon pour la santé. Ne vous laissez pas séduire par ces publicités mensongères qui vous promettent de perdre 5kg en une semaine ou encore 9kg en un mois. Visez des résultats réalistes et réalisables. Selon les diététiciens, le régime idéal est celui qui nous fait perdre 0,5 à 1kg par semaine, soit environ 500 à 1000 calories brûlées par jour.

bruleur de graisse

Ne pas bouger suffisamment

L'une des erreurs fréquentes qui peuvent aussi constituer un frein à la perte de poids, c'est de ne pas bouger suffisamment. En effet, le meilleur moyen de brûler les graisses est de pratiquer du sport. Vous n'êtes pas obligé de courir une heure par jour, la marche peut largement suffire à condition d'être régulière. Vous n'êtes pas contraint d'investir dans un appareil de fitness couteux. Vous pouvez réaliser n'importe quelle activité qui vous permet de travailler votre corps, par exemple, faire un peu de jardinage ou du bricolage, prendre l'escalier au lieu d'ascenseur, jouer avec les enfants, les amener à l'école à pied, etc.

Ne pas dormir assez

Dormir fait-il maigrir ? La réponse est malheureusement négative. Cependant si vous dormez suffisamment, votre régime amincissant sera plus efficace. L'insuffisance de sommeil favorise le risque de surpoids. Pourquoi ? Puisqu'elle entraine un dérèglement hormonal, qui est responsable des fringales. Lorsque vous manquez de sommeil, votre appétit augmente. Autrement dit, plus vous ingérez des aliments, plus votre taux de graisse augmente. Même si vous avez beaucoup de travail, essayez donc de dormir au moins 6 ou 7h par jour. Négliger le sommeil est mauvais non seulement pour la ligne, mais pour la santé en général. N'oubliez pas qu'il peut aussi affecter votre vie professionnelle, car diminuant la concentration au travail.

Ne pas manger équilibré

Vous avez entendu dire que les féculents sont mauvais pour la ligne ou qu'ils font gagner rapidement des kilos ? Rappelez-vous que pour que votre régime amincissant soit efficace, il faut que vous mangiez de tout, mais de façon raisonnable. Votre corps a besoin de nutriments y compris ceux apportés par les féculents. Les sucres lents contenus dans ces aliments favorisent d'ailleurs la satiété et donc limitent les fringales. Sachez aussi que sauter un repas vous éloigne de votre objectif minceur. Selon des études, ne pas manger le matin augmente le risque de maladies cardiovasculaires et la consommation de gras dans la journée. Besoin de plus de conseils sur la perte de poids, rendez-vous sur http://bruleurs-de-graisse.net/ .

      

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ktmkba ? :