On a tous nos petits défauts personnels et même notre visage peut parfois nous  sembler plein d’imperfection. Toutefois, la beauté et l’éclat de notre peau peuvent embellir notre visage et apporter une touche de bien être essentielle pour une belle allure. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre soin de votre peau et même de consulter un expert si besoin est. À travers cet article, nous allons voir les meilleurs conseils que peut donner un dermatologue pour garder une peau saine, éclatante et pleine de beauté.

 

Choisir la bonne crème

Notre peau est un organe important qui a des besoins particuliers. En effet, la peau a grand besoin d’hydratation, d’entretien, d’une bonne nutrition, mais aussi de protection. De jour comme de nuit, la peau a besoin d'être soignée. Pendant la journée par exemple, il faut privilégier la protection, c’est-à-dire, opter pour une crème protectrice contre les agressions extérieures comme les rayons de soleil, la pollution ou encore la fumée de tabac. Le choix de la crème dépendra surtout de votre type de peau. Pour les peaux sèches et déshydratées, il est préférable de choisir une crème enrichie en agents nourrissants et hydratants. Par contre, pour une peau grasse, une crème purifiante sera mieux adaptée. Pour la crème de nuit, elle occupera un rôle réparateur et correcteur. En effet, durant la nuit, les cellules ayant subi des dégâts au cours de la journée se réparent à travers le renouvèlement cellulaire. Une bonne crème de nuit saura réparer la peau et la nourrir pour éviter qu’elle ne soit pas trop déshydratée au réveil. Si vous avez des doutes sur le type de crème à choisir, il est préférable de consulter un expert et spécialiste pour faire le bon choix. Vous pouvez contacter votre dermatologue à Sautron pour vous aider à déterminer la crème idéale selon les caractéristiques de votre peau.

Manger sainement, boire de l’eau et faire des exercices physiques

Pour embellir convenablement votre peau, les soins esthétiques ne suffisent pas toujours. Une bonne nutrition peut véritablement favoriser l’aspect extérieur de votre visage. En effet, si vous adoptez un régime sain avec des aliments nutritifs adaptés, votre peau sera en bonne santé et donc sera plus belle et plus éclatante. C’est pourquoi le dermatologue conseille vivement d’adopter une alimentation adaptée aux besoins de la peau. Le premier conseil nutritionnel du dermatologue concerne bien sûr l’eau, il faut encore et toujours boire une quantité suffisante d’eau. Pour une peau rayonnante, privilégiez une bonne quantité d’eau et évitez de consommer de l’alcool. Entre autres, les aliments riches en acides gras sont également à éviter. Les crudités sont plus adaptées pour avoir une peau pleine d’éclat et de beauté. De plus, il existe des vitamines qui peuvent soigner notre peau et contribuer à sa beauté. Par exemple, la Vitamine A est un élément qui favorise la régénération cellulaire, si la Vitamine C est un agent qui contribue à prévenir le vieillissement de la peau.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bemush ?

Fil RSS des commentaires de cet article