Faire des lunettes sur mesure, c'est comme faire une robe. Ce sont des lunettes artisanales, conçues et fabriquées sur mesure, comme dans la tradition vestimentaire la plus raffinée. La personnalisation est une question de détails, même petits, qui rendent un objet différent de tous les autres, exclusivement le vôtre. Les lunettes faites sur mesure peuvent être alors personnalisées en forme et même à l'intérieur où une signature ou un nom peuvent être placés.

Un concept innovant qui met en avant les désirs du client

L’idée de la création des lunettes sur mesure vient de la grande passion pour cet accessoire de mode. L'approche artisanale s'adresse à un public exigeant, qui veut quelque chose qui peut être différencié, rendant chaque pièce unique. Les couleurs vont du classique au noir, offrant une gamme de matériaux qui stimulent l'imagination. Les verres sont en acétate de cellulose, un polymère d'origine végétale, synthétisé à partir de coton et de pâte de bois. Parmi les propriétés de ce matériau se distingue la capacité à donner des effets esthétiques très raffinés et des couleurs uniques. Les lentilles garantissent une protection totale contre les rayons du soleil, grâce au traitement anti-rayures et résistant à la chaleur.

Tout peut être étudié et choisi en détail pour refléter les goûts et les besoins de ceux qui le portent, car les lunettes sur mesure doivent être considérées comme un accessoire de mode à porter comme une veste. Il existe des modèles qui rappellent des formes épurées et essentielles, d’autres pour un look plus rétro, tandis que d’autres font un clin d'œil à la forme classique de l'aviateur. Certains modèles seraient magnifiquement placés sur le nez d'une femme, tandis que d’autres peuvent embellir n'importe quel visage.

Des lunettes sur mesure et des montures imprimées en 3D

Combinant l'expertise de certaines entreprises dans l'impression et la numérisation 3D, avec le savoir-faire optique d’autres sociétés qui ont passés plusieurs ans d'expérience dans la conception de lunettes), le marché des lunettes vient d’être perturbé. En fait, cela permet la création sur mesure non seulement des verres correcteurs mais aussi des montures entièrement personnalisées pour l'utilisateur unique, non seulement esthétiques mais aussi liées aux besoins fonctionnels, grâce à la numérisation 3D, l'automatisation paramétrique et l'impression 3D .

Le processus commence avec un scanner 3D personnalisé et une plate-forme logicielle, qui analyse en premier les caractéristiques faciales de l'utilisateur. Ce scan, accompagné d'informations sur les besoins visuels du porteur, permet à un logiciel avancé de déterminer la position idéale des lentilles (distance par rapport à l'œil, angle, etc.). De là, le logiciel peut essentiellement concevoir la monture optimale pour l'utilisateur en fonction de ses caractéristiques faciales.

L'utilisateur sera alors en mesure de choisir le design, la couleur, la finition en fonction de son style personnel, de pouvoir les voir avant qu'elles ne soient produites, et d'évaluer virtuellement le pour et le contre.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yutpp ?

Fil RSS des commentaires de cet article