DES COSMETIQUES VEGAN SOLIDES POUR REDUIRE LES DECHETS DE NOTRE SALLE DE BAIN !

Lamazuna création française

Lamazuna, une jolie petite marque française au non géorgien colorés, fun et zéro déchet !


Sa créatrice avait pour objectif de réduire les déchets de sa salle de bain en créant des lingettes démaquillantes réutilisables à l’infini ! C’est chose faite et aujourd’hui de nouveaux produits complètent la marque, comme l’éponge Konjac et le beurre de cacao solide.

Beurre de cacao solide vegan ultra gourmand et nourrissant

Gros coup de cœur pour ce beurre de cacao solide multifonction ! Ce qu’on préfère c’est le fait de pouvoir l’utiliser en crème visage, en beurre pour le corps ou en huile de massage ! Un beurre, trois actions possibles, c’est génial et économique, on adore ! Il est facile à doser selon le type de peau et les périodes de l’année ! Idéal pour les peaux normales à sèches ce beurre de cacao solide Lamazuna est facile à transporter partout, à condition bien sûr de le conserver à l’abri des fortes chaleurs ! Contrairement aux crèmes conventionnelles, ce beurre ne bouche pas les pores en recouvrant la peau d’un film gras. Composé de beurre de cacao, hydratant et non gras sur la peau, d’huile de baobab, régénératrice et d’huile de coco, nourrissante, ce beurre hydrate en profondeur votre peau pour la laisser toute douce. Comme son nom l’indique c’est un beurre, il est donc formulé pour se transformer en huile au contact de la peau. Il est idéal pour les femmes enceintes car il aide à prévenir des vergetures ! En plus son odeur discrète de frangipanier nous a totalement conquis !

L’éponge Konjac, unclassique

On ne vous présente plus les éponges Konjacs, devenues un indispensable pour une peau propre et nette. Utilisées par les japonaises depuis des siècles pour exfolier la peau, elles nettoient en douceur et calment les poussées d’acné. L’éponge KonjacLamazuna fait partie de notre rituelle de beauté, elle combine l’efficacité d’un gant de gommage à le légèreté d’une fleur de bambou. Fabriquée à partir d’une racine de konjac et d’eau, il suffit de la passer quelques secondes sous l’eau afin de la rendre douce et moelleuse. Elle s’utilise naturellementen massages circulaires sur le visage, pour une exfoliation en douceur ou avec un produit nettoyant ou une eau florale. Après cette étape, n’oubliez pas de rincer l’éponge pour enlever les impuretés qu’elle a récupérées et de la laisser sécher à l’air libre entre deux utilisations. L’éponge KonjacLamazuna peut être suspendue grâce à son petit fil en coton, très pratique pour la faire sécher ! Elle a une durée de vie d’environ 3 mois, quand elle commence à s’effriter on la jette au compost et voilà pas de mauvais déchets ! Leurs packagings sont fabriqués en carton compostables eux aussi, alors on n’hésite pas à les mettre au compost !

Si vous souhaitez une salle de bain zéro déchets, Lamazuna est la marque qu’il vous faut, nous on a déjà craqué !

 

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jbsh ?

Fil RSS des commentaires de cet article