Il existe de nos jours plusieurs techniques possibles pour venir à bout de la calvitie. Des traitements modernes permettent en effet de ralentir considérablement la chute des cheveux pour prévenir de la calvitie. Le clonage s'apparente comme le meilleur traitement pour faire pousser les cheveux chez les personnes qui souffrent de calvitie.

Que peut-on comprendre par clonage capillaire ?

C'est une technique qui consiste à utiliser des cellules de follicules poilus en parfaite santé pour une démultiplication en laboratoire hors du corps humain. Les cellules qui sont démultipliées sont par la suite réimplantées sur les parties chauves ou les zones dégarnies. Après l'implantation, les différentes cellules deviennent de nouveaux follicules auteurs de cheveux nouveaux et permanents. On a ainsi un stock illimité de cheveux permettant à toute personne victime de calvitie de retrouver simplement sa formidable chevelure d'antan. Les résultats issus du clonage sont meilleurs que ceux des greffes de cheveux. En réalité, la greffe de cheveux ne donne pas l'occasion d'avoir une chevelure optimale et exige surtout une prise de médicaments tels que la Finasteri ou le Minoxidil.

Quelle est la différence avec la multiplication capillaire ?

La multiplication capillaire est une technique de traitement de la calvitie qui ressemble étrangement au clonage. Tout comme le clonage, la multiplication capillaire exige le retrait d'un follicule pilaire sur le cuir chevelu. Il est ensuite démultiplier pour donner naissance à des follicules de cheveux. A la différence du clonage, la multiplication capillaire prend appui sur un follicule qui produit un nombre limité de follicules pileux. La technique consiste à couper en deux les follicules pilaires pour produire un seul cheveu à partir de chaque moitié. Le processus est parfois reproduit pour donner naissance à beaucoup plus de cheveux.

Quel est le fonctionnement du clonage des cheveux ?

Le clonage des follicules de cheveux pose souvent de problèmes aux scientifiques. C'est d'ailleurs pour cette raison que des solutions idoines ont été trouvées. L'une d'elles consiste à la prise de plusieurs enveloppes de cellules de cheveux pour les injecter par la suite au niveau des parties chauves. Il est possible d'ailleurs de réaliser une transplantation d'un individu à un autre. Pour un meilleur résultat, les enveloppes doivent provenir impérativement de la couronne. De telles cellules se multiplient plus vite et couvrent plus facilement les zones dégarnies. Notons qu'il n'existe aucune certitude d'avoir lors de l'implantation cellulaire des cheveux de même couleur et de texture. La technique de clonage capillaire pour l'instant est à l'étape d'expérimentation et ne sera disponible avant 2020. La calvitie androgénétique est en passe de trouver de solutions avec les nouvelles techniques de repousse de cheveux disponibles. Le clonage est l'une des solutions d'avenir pour la repousse des cheveux.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot puasas ?

Fil RSS des commentaires de cet article